Salle de Presse > Kawneer

Retour aux dossiers
Créateur de systèmes architecturaux en aluminium et filiale du leader mondial Alcoa, Kawneer propose une offre complète de solutions techniques pour le traitement des façades, fenêtres et portes-fenêtres, coulissants, portes, vérandas, garde-corps...

Kawneer partenaire de l'expédition la Voie du Pôle

Avec le soutien et le partenariat de KAWNEER, Sébastien Roubinet renouvelle son aventure avec Vincent Berthet pour traverser l’Océan Arctique, entre eau et glace, sans moteur ni assistance : départ de Point Barrow (Alaska), arrivée au Spitsberg (Norvège) en passant par le pôle Nord géographique, sur près de 3000 km (1750 milles nautiques). Depuis le 7 juillet, les deux hommes progressent sur un engin de nouvelle génération baptisé Babouchka, prototype hybride, à la fois voilier et char à glace.

Un véritable défi scientifique et sportif

Cette aventure, au caractère exceptionnel, permettra d’obtenir de nouvelles données concernant l’évolution de notre planète. En effet, les deux aventuriers ont pour mission de mesurer l’épaisseur de la banquise, de prélever des échantillons de glace sur l’ensemble du trajet, d’apporter une contribution majeure au programme CRYOSAT et de mieux comprendre les phénomènes de fonte accélérée de la banquise et les effets de la pollution d’origine humaine. En parallèle, Sébastien et Vincent se prêteront à des expériences complémentaires sur le comportement humain soumis à des conditions extrêmes (stress, sommeil, nourriture) en collaboration avec les Universités de Montpellier et les chercheurs du CNRS.

Kawneer, l’engagement éco-responsable

Partenaire de cette grande aventure humaine, écologique et scientifique, Kawneer, spécialiste des systèmes architecturaux en aluminium, exprime une nouvelle fois son engagement et sa passion de manière durable. Les valeurs fortes d’innovation, de respect de l’environnement, l’audace et l’engagement seront partagées par l’entreprise tout au long de ce défi inédit.

Franchir le passage du nord-ouest uniquement à la voile demande des compétences d’adaptation et d’improvisation dans plusieurs domaines : navigation, techniques, humains et physiques. L’objectif de ce projet hors normes est d’allier défi sportif, innovation et respect de la nature.

Suivez l’expédition « La Voie du Pôle 2013 » à la rubrique « Actualités » du site www.kawneer-france.com