Salle de Presse > Kawneer

Retour aux dossiers
Créateur de systèmes architecturaux en aluminium et filiale du leader mondial Alcoa, Kawneer propose une offre complète de solutions techniques pour le traitement des façades, fenêtres et portes-fenêtres, coulissants, portes, vérandas, garde-corps...

L'aéroport de Toulouse-Blagnac opte pour la fiabilité et l'esthétique des portes K190 de Kawneer


Quatrième plateforme française avec plus de 7 millions de passagers, l’aéroport de Toulouse- Blagnac réalise des travaux de modernisation et d’aménagement pour améliorer la qualité de service offerte à ses passagers.
Dans le cadre de l’automatisation du circuit des départs, le maître d’ouvrage a ainsi opté pour la fiabilité et l’esthétique des portes aluminium grand trafic motorisées K190 de Kawneer pour l’accès aux passerelles d’embarquement, point névralgique d’un site de ce type d’importance.


Du sur-mesure signé Kawneer
Pour s’intégrer en lieu et place des anciennes portes en verre tout en répondant aux contraintes liées à la motorisation souhaitée par le maître d’ouvrage, l’entreprise Thyssenkrupp a installé des portiques composés de deux portes sur-mesure grand trafic K190 à double vantaux de Kawneer. Le montant haut du cadre devait permettre de poser une poutre horizontale motorisée sur toute la largeur de la porte tout en traversant une épaisseur de résille en faux-plafond. Devant également tenir compte de l’encombrement en hauteur de la poutre motorisée et du passage libre ne pouvant excéder 2,10 mètres, les portes grand trafic K190 à double vantaux ont été réalisées dans une largeur de 1800 mm.

Une teinte exclusive Kawneer pour l’esthétique
L’ensemble des portes aluminium grand trafic K190 donnant accès aux passerelles d’embarquement revêt la teinte exclusive Oxyde Natif® proposée par Kawneer. Au couleur de l’aéroport et au caractère résolument moderne, la teinte Oxyde Natif® s’harmonise ainsi parfaitement avec les garde-corps en inox et le verre omniprésent tout en soulignant la finition exemplaire des portes.

Des performances à toute épreuve
Les portes grand trafic K190 sont destinées à l’équipement des passages à forte fréquentation des Etablissements Recevant du Public. L’assemblage des ouvrants des portes K190 est assorti d’une garantie à vie. Cet assemblage haute résistance est assuré par des plaques et contre-plaques boulonnées, renforcé par des soudures sous argon.
Grâce à l’épaisseur de leurs profilés en aluminium jusqu’à 3,1 mm, les portes K190 offrent aux maîtres d’ouvrage une solidité à toute épreuve.
Légères, stables et résistantes, elles autorisent de larges ouvertures et peuvent intégrer tout type de remplissage jusqu’à 46 mm d’épaisseur afin d’obtenir des performances thermiques élevées.
En simple et double vantaux, les portes en aluminium sur-mesure K190 de Kawneer s’adaptent à tous les projets, en neuf comme en rénovation.

Esthétique dans les moindres détails
Aux lignes droites et tendues, les profilés en aluminium des portes K190 autorisent la composition d’ensembles au design soigné et contemporain.

Kawneer propose un large choix de teintes et finitions pour soutenir la liberté de création des maîtres d’oeuvre et des architectes. Les teintes exclusives Kawneer contribuent à donner une signature toujours plus affirmée à tous les projets : Oxyde natif® aux reflets naturels incomparables, Rouille natif® finition type acier corten et Zinc natif®, à l’aspect naturel et élégant.

Conforme à la loi PMR
Les portes K190 de Kawneer sont conformes à l’arrêté du 1er Août 2006 fixant les dispositions requises pour l’accessibilité aux Personnes à Mobilité Réduite.