Salle de Presse > Kawneer

Retour aux dossiers
Créateur de systèmes architecturaux en aluminium et filiale du leader mondial Alcoa, Kawneer propose une offre complète de solutions techniques pour le traitement des façades, fenêtres et portes-fenêtres, coulissants, portes, vérandas, garde-corps...

KAWNEER partenaire du concept Sens Art Container by CREAD EVOLUTION, présenté en avant-première sur Equip'Hôtel


Dévoilé en avant-première sur le salon Equip’Hôtel, le concept Sens Art Container by CRÉAD ÉVOLUTION révolutionne l’habitat de tourisme et d’affaires en imaginant un écrin hybride et sensoriel à l’atmosphère chaleureuse et nomade. Partenaire de ce concept ambitieux et avant- gardiste, KAWNEER a fourni les menuiseries aluminium hautes performances.

Sens Art Container « Sleeping », réinventer l’expérience hôtelière
Dévoilé en avant-première sur Equip’Hôtel, Sens Art Container « Sleeping » se positionne comme la réponse aux hôteliers désireux de satisfaire la quête croissante d’expériences originales et authentiques. Partenaire de ce concept, KAWNEER, spécialiste des solutions de façades et menuiseries sur-mesure en aluminium, a équipé cet écrin hôtelier.
Destiné à garantir confort et sérénité, Sens Art Container « Sleeping » est un espace d’évasion à l’élégance éclectique et intemporelle. Entre nomadisme identitaire et exil mental, il s’agit d’un refuge insolite, souligné par un parcours sensoriel unique marqué par une ambiance décorative où la contemplation apaisante de la nature nourrit le regard de l’esprit.

KAWNEER, partenaire de Sens Art Container
Depuis 1906, KAWNEER imagine, crée, développe et commercialise des solutions de façades et de menuiseries en aluminium destinées à tous les types de réalisations architecturales. Dans le domaine de l’hôtellerie, KAWNEER bénéficie d’une longue expérience que les prescripteurs peuvent découvrir dans une documentation dédiée où sont présentés de nombreux projets exceptionnels de construction et de rénovation d’hôtels en France et à l’étranger.
L’innovation pour l’architecture est au cœur de l’ADN de KAWNEER, le partenariat avec Sens Art Container prend alors tout son sens. Les fenêtres et portes à ouvrant visible KALORY ainsi que les baies coulissantes KASTING mises en œuvres permettent de traiter efficacement la dimension énergétique du projet. D’autre part, la teinte exclusive Rouille natif® associée au design très épuré des menuiseries choisies mettent en valeur le côté moderne et inédit de cet écrin hôtelier.

Sens Art Container, un concept d’habitat modulaire et sensoriel
L’idée du Sens Art Container naît à l’occasion d’un concours national organisé en 2013 par l’Arca International et l’Institut CRÉAD de Lyon, invitant des étudiants en architecture, design et architecture d’intérieur à agencer deux containers maritimes en appart’Hôtel au sein d’un complexe hôtelier 4 étoiles. Patricia Lasserre, directrice de l’Institut CRÉAD et de l’agence tremplin CRÉAD ÉVOLUTION, concrétise le projet avec la complicité de sa collaboratrice Laëtitia Bitschy, architecte d’intérieur, et de la société CAPSA, spécialisée dans la revalorisation des conteneurs maritimes.
Le Sens Art Container est un projet innovant, avant-gardiste et durable en rupture avec les codes de l’architecture actuelle. Il s’agit d’un espace hybride, mobile et modulaire créé pour appeler les émotions et solliciter les sens des usagers avec des atmosphères aux antipodes des intérieurs aseptisés.

A l’image du monde actuel, complexe et en perpétuel mouvement, le concept Sens Art Container répond à un design de territoire et se décline en trois thématiques, au gré des usages :
« Working » : une offre de service pour les collectivités et l’événementiel (agrandissement de bureaux, box lors d’événements, ...),
« Sleeping » : une offre de service pour l’habitat de tourisme et d’affaires lié à la réorientation du marché de l’hôtellerie,
« Living » : une offre de service pour l’habitat et l’habitat temporaire (réhabilitation de quartier, agrandissement de la surface habitable, ...).