Salle de Presse > Kawneer

Retour aux dossiers
Créateur de systèmes architecturaux en aluminium et filiale du leader mondial Alcoa, Kawneer propose une offre complète de solutions techniques pour le traitement des façades, fenêtres et portes-fenêtres, coulissants, portes, vérandas, garde-corps...

Nouvelle véranda KAJOLE : des nouveautés pour répondre à toutes les tendances


Profiter d’une vue sur son jardin ou sur le paysage environnant sa maison, été comme hiver, la véranda fait toujours rêver. Créer ce nouvel espace de vie est un projet qui doit être pensé dans les moindres détails.
Pour les heureux chanceux qui en sont déjà équipés, il est possible de faire évoluer sa véranda en l’agrémentant de nouveaux accessoires.


Avec ses nouveautés, la véranda KAJOLE de KAWNEER tient toutes ces promesses. Elle intègre désormais un nouveau chéneau qui permet d’ouvrir le champs des possibles sur un large éventail de solutions pour le confort et la sécurité. Ce nouveau concept offre l’avantage de s’adapter aussi aux vérandas KAJOLE existantes sans travaux de rénovation importants !

Un nouveau chéneau qui ouvre la véranda à de nouvelles fonctionnalités
Pour encore mieux répondre aux exigences de confort, de gestion des apports solaires et de sécurité des biens et des personnes, la véranda KAJOLE est dotée d’un nouveau chéneau permettant d’intégrer et de mixer plusieurs accessoires, tels que :
• l’intégration des spots d’éclairage extérieur,
• des volets roulants avec enroulement de 205 mm,
• des volets coulissants persiennés ou pleins à système de roulement invisible,
• des brise-soleil coulissants à lames fixes à système de roulement invisible.

Afin d’optimiser les coûts de production et les prix de revient, le nouveau concept de chéneau est disponible dans les longueurs de 4,5 m et de 7 m. Il offre l’avantage de recevoir toutes les versions de menuiseries verticales de la gamme KAWNEER aux dormants de 52 mm, 62 mm ou 72 mm d’épaisseur. Ainsi, le professionnel pourra bénéficier des portes d’entrée KANADA (testée à 1 million de cycles) et KALORY, de coulissants KASTING et de fenêtres KALORY (ouvrant visible) et KASSIOPÉE (ouvrant caché).

Une esthétique à la carte
Afin de laisser les propriétaires choisir le style extérieur de leur véranda, le nouveau chéneau se décline dans trois modèles :
• au design droit, pour des vérandas au look contemporain très tendance,
• au design mouluré, pour une esthétique plus traditionnelle,
• au design loft, en reprenant l’esthétique des poutres acier.

A l’intérieur de la véranda, trois options de toiture permettent également de créer différents styles :
• avec chevrons tubulaires imitant l’esthétique des chevrons bois apparents,
• avec chevrons à inertie vers le dessus offrant une surface intérieure lisse et moderne,
• avec panneaux autoportants à forte isolation thermique.

Pour parfaire l’esthétique de l’extension et mieux l’intégrer dans son environnement, KAWNEER propose enfin un large choix de profilés de rehausse et de finition au look droit, mouluré ou acier qui peaufineront le style de la véranda jusque dans les moindres détails.

De nouvelles options pour les vérandas existantes
Grâce à sa technologie exclusive, le nouveau chéneau s’intègre aux vérandas KAJOLE existantes, permettant ainsi aux particuliers de faire évoluer leur extension au gré du temps, de leurs envies et de leur budget.

Pour les vérandas KAJOLE équipées d’un ancien chéneau au design droit ou d’un nouveau chéneau, l’ajout d’accessoires de confort et de sécurité se fait sans intervenir sur la structure de la véranda, même plusieurs années après sa construction.

En permettant aux particuliers de faire évoluer leur véranda KAJOLE au fil du temps, KAWNEER ouvre également les professionnels au marché de la rénovation.

Grâce à toutes les possibilités offertes par la nouvelle véranda KAJOLE de KAWNEER, les professionnels s’ouvrent à de nouvelles opportunités et les particuliers ont l’assurance de créer l’extension qui répondra en tous points à leurs envies de confort et d’évasion.

Les vérandas KAJOLE, des extensions pleines d’élégance
Déclinées dans des formes variées (droite avec ou sans rotonde, deux étoiles à pans coupés, victorienne, avec angle sortant ou entrant, rayonnante, verrière ou encastrée), les vérandas en aluminium KAJOLE de KAWNEER satisfont les désirs de confort et d’évasion, mais aussi les exigences de performance énergétique de tous les particuliers, quel que soit le style de leur maison.

Leurs nouveaux poteaux permettent de reprendre des angles à 90° et 135° pour s’adapter parfaitement à l’habitat existant et créer des vérandas modernes au design droit et aux lignes tendues, dans l’air du temps.

Pour une personnalisation à la carte, un large choix de coloris et finitions est disponible.