Salle de Presse > Kawneer

Retour aux dossiers
Créateur de systèmes architecturaux en aluminium et filiale du leader mondial Alcoa, Kawneer propose une offre complète de solutions techniques pour le traitement des façades, fenêtres et portes-fenêtres, coulissants, portes, vérandas, garde-corps...

La Villa Geraldine, une réalisation lumineuse en osmose avec la nature


Réalisée par le cabinet SBP Engenharia e Arquitectura, la villa Geraldine est située dans la région vinicole de Dan au Portugal. Carlos Pires, l’architecte en charge du projet, souhaitait répondre à deux objectifs : « atténuer la frontière qui sépare l’intérieur de l’extérieur et faire en sorte que la villa se fonde dans le décor, à savoir la nature très présente ».
Pour obtenir ce résultat, l’architecte a choisi le béton armé comme principal matériau de construction et a fait appel à KAWNEER, spécialiste des systèmes architecturaux en aluminium, pour la fabrication de l’ensemble des menuiseries.

L’harmonie parfaite entre luminosité et efficacité énergétique
Carlos Pires a choisi l’entreprise KAWNEER pour la performance de ses menuiseries qui « offrent une excellente qualité et un design sobre, sans pour autant négliger l’aspect technique. » De plus, « KAWNEER fournit une assistance technique et un service de conseil remarquables afin de parvenir au meilleur résultat possible à chaque étape du projet », ajoute-t-il.

Afin d’exploiter au maximum la lumière naturelle, créer une atmosphère chaleureuse et mettre en valeur l’espace de la villa, l’architecte a opté pour des coulissants KASTING 4 rails 4 vantaux et 5 rails 5 vantaux, des coulissants à galandage double rail et des fenêtres KALORY à ouvrant caché. Ces menuiseries sont équipées de panneaux coulissants en bois faisant office de brise-soleil, qui permettent de réguler la lumière, de préserver l’intimité des habitants et de créer des ambiances modulables, sans occulter la vue imprenable sur les vignobles voisins.

KAWNEER a également fourni les portes d’entrées en aluminium KANADA, qui combinent sécurité optimale et bonne isolation thermique et phonique, tout en s’intégrant parfaitement dans l’architecture et l’esthétique globale du bâtiment.

Lumineuse et agréable grâce à ses façades rythmées par les baies vitrées KAWNEER, la villa Geraldine est un bel exemple de construction moderne en parfaite communion avec la nature.