Salle de Presse > Knauf Insulation

Retour aux dossiers
Knauf Insulation, société indépendante spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de produits et systèmes complets destinés à l'isolation thermique et acoustique des bâtiments résidentiels et industriels.  

Knauf Insulation lance le nouvel accessoire de fixation AcoustiZAP® 2 Réno, la clé pour une isolation des murs réussie

Dans un logement peu ou mal isolé, les murs peuvent représenter jusqu’à 25 % des pertes de chaleur (source Ademe). Lors d’une rénovation, isoler les murs est donc primordial pour gagner en confort tout en réalisant des économies d’énergie.

Pour aider les professionnels à réaliser une isolation des murs par l’intérieur efficace et durable en rénovation, Knauf Insulation innove avec AcoustiZAP® 2 Réno, un nouvel accessoire de fixation qui permet d’isoler les murs de tous les logements existants, quelle que soit l’épaisseur d’isolant et le type de murs.

 

AcoustiZAP® 2 Réno, un accessoire universel et polyvalent

 

Spécialement développé pour répondre à la problématique de l’isolation par l’intérieur des murs maçonnés existants, AcoustiZAP® 2 Réno est un accessoire de fixation permettant la mise en oeuvre d’une contre-cloison sur ossature métallique. Adapté aux maisons à ossature bois, il permet également de réaliser une seconde couche dans le respect de la pose en 2/3 - 1/3.

 

Conçu en composite armé, il est constitué de trois éléments :

• un cavalier AcoustiZAP® 2 Réno doté d’une embase avec deux trous oblongs, qui permet deux types de mise en oeuvre : il se visse directement sur le support maçonné ou bois, ou se clipse sur une fourrure intermédiaire,

• une tige crantée qui garantit une excellente rigidité et autorise l’embrochage de laines de fortes épaisseurs et de fortes densités,

• une tête AcoustiZAP® 2 Réno en nylon renforcé entièrement démontable à l’aide d’une pièce fournie, qui contribue à réduire les ponts thermiques.

 

Proposé dans 3 références, AcoustiZAP® 2 Réno permet de fixer des isolants de 30 à 220 mm d’épaisseur. Universel, il s’adapte à tous les types de fourrures sous marque NF (F45 et F47).

 

En rénovation, il se met en oeuvre sur supports plans ou irréguliers. Ses différentes dimensions lui permettent de répondre à toutes les configurations quelle que soit la complexité du gros oeuvre (ex : parois de grandes hauteurs avec des défauts de planéité) ou des points singuliers (dimensions réduites dans les escaliers, sous faces de volets roulants,… )

 

Résistant, AcoustiZAP® 2 Réno bénéficie d’une excellente tenue à l’arrachement et aux chocs. Facile à régler, il est simple et rapide à mettre en oeuvre : après avoir vissé le cavalier directement sur le support ou l’avoir emboîté dans la fourrure intermédiaire, l’artisan procède à la pose de l’isolant en l’embrochant sur la tige crantée. La tête AcoustiZAP® 2 Réno permet de maintenir l’isolant en place et sert de support aux fourrures qui se fixent par simple pression sur l’accessoire. L’artisan n’a plus qu’à procéder au passage des gaines et à la pose des plaques de plâtre.

 

Polyvalent, le nouvel accessoire AcoustiZAP® 2 Réno est compatible avec tous les isolants en laine minérale nus ou surfacés de la gamme Knauf Insulation.

 

Club Mission Réno, l’élite des professionnels de la rénovation

 

Parallèlement au lancement d’AcoustiZAP® 2 Réno, Knauf Insulation crée le Club Mission Réno, une communauté d’artisans spécialistes de l’isolation des maisons individuelles en rénovation.

 

Pour animer ce club, Knauf Insulation met en place des outils exclusifs parmi lesquels :

• un guide de l’isolation « Rénovation des maisons individuelles » de 46 pages qui présente, à partir de cas concrets de rénovation, les systèmes complets de Knauf Insulation pour l’isolation des sols, murs, combles aménagés et perdus,

• un espace personnel sur le site www.knaufinsulation.fr, accessible grâce à un numéro d’adhérent, dans lequel les artisans peuvent trouver des réponses à leurs questions techniques, un suivi des évolutions législatives et de la réglementation, une mise en avant de leur savoir-faire, ainsi qu’un blog sur lequel ils peuvent échanger leurs astuces entre rénovateurs,

• des animations dédiées (visites d’usines, points annuels...),

• des supports de communication (t-shirt, signalétique véhicule…).

 

En échange du soutien d’un industriel reconnu, les artisans s’engagent à être titulaires de la mention RGE, à utiliser les produits Knauf Insulation sur les chantiers et à les poser selon les réglementations techniques et dans les règles de l’art.

 

Avec le lancement du nouvel accessoire AcoustiZAP® 2 Réno et du Club Mission Réno, Knauf Insulation fait vivre ses valeurs de qualité, d’innovation et de proximité auprès des professionnels et confirme son engagement en faveur de la rénovation énergétique.

 

Distribution : Négoces Matériaux