Salle de Presse > Knauf Insulation

Retour aux dossiers
Knauf Insulation, société indépendante spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de produits et systèmes complets destinés à l'isolation thermique et acoustique des bâtiments résidentiels et industriels.  

De nombreuses récompenses pour Knauf Insulation au challenge des Maisons Innovantes 2015 de l’UMF

Le challenge des « Maisons Innovantes 2015 » de l’Union des Maisons Françaises a désigné ses lauréats lors d’un séminaire technique organisé à Barcelone, du 27 au 30 novembre 2014, en présence de près de 400 constructeurs, industriels, fournisseurs d’énergie, bureaux d’études et institutionnels.


Placé sous le signe de l’innovation, de la maîtrise de la conception et des coûts, ce challenge de l’UMF récompense des réalisations remarquables dans des catégories reflétant les grands enjeux de la profession : accession sociale, réponses urbaines et patrimoniales, innovations techniques et de services pour la maison individuelle.


Palmarès « Chantiers de l’innovation de l’année 2015 - Equipements second œuvre » : La société Unilin Insulation, en partenariat avec le constructeur Trecobat, a reçu la médaille d’or pour le produit d’isolation Isocombo. Le nouveau complexe de doublage Isocombo associe la performance thermique de la mousse de polyuréthane et la souplesse d’utilisation d’une laine minérale de verre : l’exemple présenté lors du séminaire technique de l’UMF 2015 était réalisé avec le procédé ECOSE®  Technology de Knauf Insulation.


 

Dans le palmarès « Les Maisons de l’année 2015 », plusieurs constructeurs récompensés ont retenu les solutions performantes d’isolation de Knauf Insulation :

 

• LogéMaine reçoit la médaille d’or du challenge Primo Accession pour son projet de maison astucieuse en matière d’espaces et de performances énergétiques maîtrisées. Cette maison intègre la mise en œuvre du Supafil Loft, laine minérale à souffler, conçue pour l’isolation haute performance des combles perdus.

 

• Les Maisons Tradilignes (Groupe Morel construction - Maisons de l’Avenir - Urbatys) reçoivent la médaille d’argent du challenge La Maison Patrimoine. Cette réalisation est isolée avec la laine minérale à souffler Supafil Loft.

 

• LogéMaine reçoit également la médaille de bronze du challenge La maison et le constructeur dans la ville. Ce concept d’aménagement concerté et de mixité sociale fait appel aux solutions hautes performances d’isolation Supafil Loft et laine minérale de verre avec ECOSE® Technology.

 

• Les Résidences de la vallée de l’Eure sont récompensés de la médaille d’argent dans le challenge Les réalisations remarquables. Cette construction haut de gamme intègre la mise en œuvre des produits de la gamme avec ECOSE® et le soufflage en combles perdus. Dans la même catégorie, la médaille de bronze est attribuée à Ovalie Constructions, avec le produit Supafil Loft de Knauf Insulation.

 

Retrouvez le palmarès du Challenge UMF des Maisons de l’Année 2015 sur le site : www.uniondesmaisonsfrancaises.org