Salle de Presse > Knauf Insulation

Retour aux dossiers
Knauf Insulation, société indépendante spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de produits et systèmes complets destinés à l'isolation thermique et acoustique des bâtiments résidentiels et industriels.  

Chantier hôpital de Lannemezan, un partenariat réussi pour une isolation par soufflage

Dans le cadre de son plan de rénovation, l’hôpital de Lannemezan vient de procéder à l’isolation thermique de ses combles avec la laine minérale de verre à souffler SUPAFIL de Knauf Insulation.

En partenariat avec Knauf Insulation, fabricant d’isolants en laine minérale de verre, et la société Languedoc Isolation, basée à Béziers et dirigée par la famille Leyssenot, spécialiste de l’isolation thermique par soufflage, ce sont 10.810 m2 de surfaces qui ont été isolées en seulement deux semaines.

Une collaboration exemplaire

Sur son site de production de Lannemezan, Knauf Insulation a mis à disposition une zone de stockage SUPAFIL réservée à la société Languedoc Isolation lui permettant de se réapprovisionner aisément en laine à souffler afin de respecter la cadence programmée à la mise en œuvre de l’isolation sur le chantier.

L’isolation par soufflage avec SUPAFIL LOFT 045

La laine à souffler SUPAFIL LOFT 045 de Knauf Insulation est conçue pour garantir une isolation haute efficacité des combles perdus ou difficilement accessibles.

Sa faible densité est adaptée aux plafonds réalisés en plaques de plâtre.

SUPAFIL LOFT 045 est insensible au vent et son matelas d’isolation reste stable. Le coefficient d’isolation de 0,045 W/(m.K) lui confère une haute performance d’isolation et un bon affaiblissement acoustique de 41 à 53 dB.

La gamme SUPAFIL de Knauf Insulation dispose également de SUPAFIL Cavity Wall 034 pour l’isolation par insufflation des murs contre cloison maçonnée ou sur ossature métallique et bois.