Salle de Presse > Knauf Insulation

Retour aux dossiers
Knauf Insulation, société indépendante spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de produits et systèmes complets destinés à l'isolation thermique et acoustique des bâtiments résidentiels et industriels.  

Isolation en sous-face de planchers : Knauf Insulation présente JetSpray, la première solution d’isolation en laine de verre par projection

Dans les bâtiments, qu’ils soient industriels, commerciaux ou résidentiels, 7 à 10 % des déperditions de chaleur proviennent du plancher bas qui sépare un espace chauffé (bureaux, pièces à vivre) d’un espace non chauffé (vides sanitaires, caves, parkings...).

Pour garantir une protection thermique performante des parois horizontales, poutres ou structures en béton de ces bâtiments, Knauf Insulation innove et présente le système JetSpray, une solution complète qui allie l’efficacité thermique de la laine à souffler et la facilité de mise en oeuvre de la projection.

 

JetSpray, un système complet

 

Solution d’isolation par projection pneumatique de laine minérale de verre, JetSpray de Knauf Insulation est un système complet qui se compose de trois produits :

 

• JetSpray Thermal, la laine à souffler projetée. Présentée en vrac, cette laine minérale de verre nodulée de couleur blanche ne contient aucun liant,

• JetSpray Fix, un liant organique à base de résines en dispersion aqueuse, à diluer dans l’eau. Le liant de projection ainsi obtenu assure une très bonne adhésion de la laine JetSpray Thermal projetée sur le support,

• JetSpray Primer, un primaire d’accroche de type dispersion aqueuse d’alcool polyvinylique. Livré prêt à l’emploi, il est appliqué en prétraitement de la surface de béton, avant projection de la laine. Il fait office de couche intermédiaire pour permettre l’adhésion de la couche isolante au support.

 

Propulsé à la vitesse adéquate contre une surface préalablement traitée avec le primaire JetSpray Primer pour faciliter l’adhésion, le mélange de la laine JetSpray Thermal et du liant organique JetSpray Fix garantit aux professionnels d’obtenir la densité recherchée ainsi qu’une bonne adhésion.

 

JetSpray, une solution performante

 

Destiné à réaliser l’isolation en sous-face des planchers intermédiaires ou bas en béton, le nouveau système JetSpray de Knauf Insulation offre d’excellentes performances.

 

Avec une résistance thermique jusqu’à 5,8 m2.K/W, il dispose d’un excellent rapport densité/performance thermique : 52 kg/m3 pour une conductivité thermique de 0,036 W/m.K.

 

Grâce à son poids réduit, jusqu’à trois fois moins dense que les solutions de projection traditionnelle, sa mise en oeuvre est simple et rapide quelles que soient les zones à traiter (parcs de stationnement ouverts ou fermés, bâtiments de stockage y compris agricoles, passages couverts ou balcons fermés, vides sanitaires de construction normalement ventilés).

 

Facile à transporter, sa très bonne cohésion/adhésion (>1.4 kPa) garantit peu de retombées d’isolant et le rend donc confortable à manipuler sur le chantier. Efficace, il permet d’installer jusqu’à 210 mm d’épaisseur d’isolant en une seule projection.

 

Alliant la performance thermique de la laine à souffler et la facilité de mise en oeuvre de la projection, le système JetSpray de Knauf Insulation est également une solution esthétique et saine.

 

Peu irritant lors de la projection, le produit offre une finition impeccable d’un blanc immaculé. Disposant de la classification A+ et médaille d’Or Eurofins, il garantit par ailleurs une excellente qualité de l’air intérieur.

 

Toutes les performances de conductivité, résistance thermique et résistance au feu (A2 s2 d0) de la laine JetSpray Thermal de Knauf Insulation sont garanties par la certification ACERMI n°15/016/1050. Le système JetSpray est sous avis technique du CSTB.

 

JetSpray, un accompagnement personnalisé

 

A l’occasion du lancement du système JetSpray, Knauf Insulation met à la disposition des applicateurs toute une palette d’outils et de services :

 

• une brochure dédiée à cette nouvelle solution,

• une documentation technique de mise en oeuvre pour aider le souffleur à opérer dans les meilleures conditions,

• une formation diplômante obligatoire d’un jour et demi alliant théorie et pratique,

• une hotline et une assistance technique sur chantier ,

• la fiche de fin de chantier à remettre au donneur d’ordre et au maître d’ouvrage permettant à l’applicateur de contrôler la densité installée, l’épaisseur d’isolant et l’adhésion/cohésion .

 

Distribution : le système JetSpray est commercialisé en direct auprès des professionnels souffleurs et projeteurs.