Salle de Presse > Knauf Insulation

Retour aux dossiers
Knauf Insulation, société indépendante spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de produits et systèmes complets destinés à l'isolation thermique et acoustique des bâtiments résidentiels et industriels.  

Isolation et étanchéité à l’air des combles aménagés, avec le nouvel accessoire de fixation Suspente RT MAX de Knauf Insulation, les artisans visent dans le mille !

L’un des critères essentiels à la réussite d’une bonne isolation est la qualité de mise en oeuvre afin d’éviter toute déperdition thermique. Pour aider les professionnels à réaliser une isolation des combles aménagés dans les règles de l’art, Knauf Insulation innove et lance la Suspente RT MAX, un nouvel accessoire de fixation qui permet de réaliser une isolation performante et une parfaite étanchéité à l’air.

 

Suspente RT MAX, une solution à la pointe de l’innovation

Conçue en composite armé afin de contribuer à réduire les ponts thermiques ponctuels, la Suspente RT MAX est un système de fixation composé de deux éléments seulement : la tige RT MAX et la tête RT MAX, dont le brevet a été déposé par Knauf Insulation.

 

Grâce à un diamètre d’insert métallique de 8 mm surmoulé dans la tige RT MAX, celle-ci est dotée d’une excellente rigidité qui autorise l’embrochage de laines de fortes épaisseurs et de fortes densités. Afin de positionner correctement la suspente sur les chevrons, la tige RT MAX dispose d’une platine de vissage avec 5 trous de chaque côté et d’un axe de vissage excentré. Muni de 5 repères de réglage, cette platine permet aux artisans de fixer la suspente bien perpendiculairement aux chevrons et de varier l’épaisseur de laine. Une suspente 16-20 convient ainsi pour des isolants de 16 à 20 cm d’épaisseur.

 

La Suspente RT MAX se décline en 4 références (12-16, 16-20, 20-24, 24-28), permettant de fixer des isolants allant de 120 à 280 mm.

 

A l’extrémité de la tige, des harpons assurent un excellent maintien de la laine le temps de finaliser l’isolation des combles.

 

Une fois l’isolation terminée, l’artisan n’a plus qu’à embrocher le pare-vapeur sur la butée de la tige prévue à cet effet pour réaliser l’étanchéité à l’air. La tête RT MAX permet ainsi de maintenir le pare-vapeur et d’assurer l’étanchéité à l’air. En effet, avec la Suspente RT MAX, le pare-vapeur est placé entre l’isolant et la tête RT MAX, ce qui permet d’aménager un espace technique pour le passage de gaines électriques entre le pare-vapeur et la plaque de plâtre. Ce plénum entre le pare-vapeur et la plaque de plâtre offre par ailleurs la possibilité de rajouter 45 mm d’épaisseur d’isolant si besoin.

 

Il suffit ensuite simplement de clipper et verrouiller la tête RT MAX sur sa tige. Démontable grâce à une clavette de verrouillage, la tête RT MAX est dotée de joints compressibles qui garantissent une parfaite étanchéité à l’air, le tout sans avoir recours à un adhésif double face.

 

Simple et rapide à mettre en œuvre, la nouvelle Suspente RT MAX de Knauf Insulation est compatible avec les fourrures de type F45 et F47 et s’adapte à tous les isolants en laine minérale nus ou surfacés ainsi qu’à tous les pare-vapeur de la gamme Knauf Insulation.

 

Avec la Suspente RT MAX, les artisans deviennent les Robins des Toits de l’isolation !

Pour accompagner le lancement de la nouvelle Suspente RT MAX, Knauf Insulation met en place du 1er juin au 31 juillet 2015 un jeu de grattage digital, inédit dans l’univers du bâtiment, destiné à tous les artisans ayant acheté une boîte de Suspente RT MAX.

 

Pour tenter sa chance, rien de plus simple ! Il suffit à l’artisan de récupérer la notice de pose présente dans la boîte de suspentes, de télécharger l’application Ubleam sur son smartphone ou sa tablette et de scanner le bleam code présent au recto de la notice. En cliquant sur l’icône du jeu de grattage, il peut alors gagner l’un des magnifiques cadeaux mis en jeu à raison d’un lot pour la Suspente d’or, 5 pour la Suspente d’argent et 10 pour la Suspente de bronze.

 

Innovante, cette nouvelle forme de jeu concours sur smartphone ou tablette permet également aux professionnels d’avoir directement accès à une plateforme où ils découvriront en réalité augmentée toutes les informations dont ils ont besoin sur les Suspentes RT MAX (fiche technique, vidéo d’installation, plus produit…).

 

Une mise en avant en points de vente à la hauteur de l’événement

Pour aider les négoces matériaux à mettre en avant la nouvelle Suspente RT MAX dans leurs rayons ou à l’entrée du magasin, Knauf Insulation met à leur disposition un nouveau totem. Avec son fronton amovible, un échantillon à disposition des clients et la documentation à portée de main, la nouvelle PLV se veut attractive et informative.

 

Ce dispositif est complété par un packaging spécifique en harmonie avec les linéaires Libre Service Négoce initiés en 2012. Toutes faces utiles, l’emballage de la Suspente RT MAX met en avant le produit, son application, sa mise en œuvre à l’aide de visuels 3D ainsi qu’un tableau estimatif de pièces au m2 pour guider les artisans dans leur choix.

 

La Suspente RT MAX ne constitue pas seulement une révolution pour les professionnels de l’isolation. Avec seulement 4 références de suspentes (12-16, 16-20, 20-24, 24-28) permettant de réaliser une isolation des combles aménagés avec des isolants d’une épaisseur de 120 à 280 mm, Knauf Insulation simplifie aussi la gestion des stocks des négoces matériaux.

 

Distribution : Négoces Matériaux