Salle de Presse > Knauf Insulation

Retour aux dossiers
Knauf Insulation, société indépendante spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de produits et systèmes complets destinés à l'isolation thermique et acoustique des bâtiments résidentiels et industriels.  

Knauf Insulation annonce la construction d’un nouveau site de production de laine minérale de verre en Malaisie

Knauf Insulation annonce la réalisation d’une nouvelle usine d’isolation en laine minérale de verre d’une valeur de 120 millions d’euros en Malaisie.

 

Pour répondre à la très forte demande de solutions d’isolation en laine minérale dans la région Asie-Pacifique, Knauf Insulation va construire une usine de 120 millions d’euros en Malaisie.

 

La nouvelle usine, qui sera située à Johor Bahru, dans le Sud du pays, aura une capacité de 75.000 tonnes par an. L’usine devrait être achevée début 2020 et donnera lieu à la création de 180 emplois en Malaisie ainsi que 60 nouveaux postes dans la région.

 

« Nous avons enregistré des ventes record en raison de l’augmentation des coûts de l’énergie en Asie et de réglementations énergétiques plus strictes dans des pays tels que l’Australie, le Japon et la Corée », a déclaré Stuart Dunbar, directeur régional de Knauf Insulation pour la région Asie-Pacifique. « Ceci est le reflet de la préférence croissante de nos clients pour la qualité exceptionnelle, la performance, la facilité de manipulation et la durabilité de nos solutions ».

 

La nouvelle usine s’appuiera sur ce succès pour fournir un avantage concurrentiel majeur à l’entreprise ainsi que des avantages significatifs pour les clients. Elle disposera d’équipements technologiques et de contrôle à la pointe de la technologie, ce qui en fera l’une des usines d’isolation les plus efficaces et les plus durables de la région Asie-Pacifique. L’usine utilisera jusqu’à 80% de verre recyclé post-consommation dans le processus de fabrication et présentera un emballage haute compression breveté par Knauf. Tous les produits seront fabriqués à l’aide du liant bio révolutionnaire de Knauf Insulation, ECOSE® Technology.

 

Cette nouvelle usine permettra d’offrir aux clients de Knauf Insulation des services améliorés et une gamme de produits plus étendue à destination des bâtiments résidentiels et non résidentiels, spécialement conçus pour le marché Asie-Pacifique, ainsi que des solutions pour les systèmes CVC et les appareils ménagers tels que fours, voitures et réfrigérateurs.

 

La logistique maritime hautement efficace de la Malaisie permettra également à Knauf Insulation de développer de nouveaux partenariats de distribution dans les pays d’Asie du Sud-Est et de renforcer sa présence sur les principaux marchés d’isolation du Japon, Australie, Corée, Nouvelle-Zélande et Singapour.

 

« La nouvelle usine ouvrira de nombreuses opportunités à nos clients et partenaires pour capter la croissance des marchés en développement dans la région, à savoir les bâtiments durables et économes en énergie », a annoncé M. Dunbar.

 

David Ducarme, COO du groupe Knauf Insulation, a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer la création de cette nouvelle usine à Johor Bahru. Cet investissement témoigne de l’engagement sur le long terme du groupe Knauf, à développer ses activités d’isolation à travers le monde. Cela marque une autre étape importante dans le parcours de notre société pour devenir le premier fournisseur mondial de solutions d’isolation innovantes à hautes performances ».