Salle de Presse > Knauf Insulation

Retour aux dossiers
Knauf Insulation, société indépendante spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de produits et systèmes complets destinés à l'isolation thermique et acoustique des bâtiments résidentiels et industriels.  

Nouveau panneau TERMOSOUDALLE REI de la gamme Termocoffrage de Knauf Insulation

Fabricant de matériaux d’isolation en laine minérale de verre, laine de roche, XPS (Polystyrène extrudé) et d’accessoires, Knauf Insulation propose de nombreuses solutions d’isolation thermique et acoustique permettant de répondre à l’ensemble des sollicitations du marché en terme de produits et de systèmes.

Knauf Insulation complète sa gamme de panneaux de laine de roche Termocoffrage, pour l’isolation des planchers en fond de coffrage avec son nouveau panneau TERMOSOUDALLE REI au lambda (λ) 0,034 dédié à l’isolation en sous face des planchers.

TERMOSOUDALLE REI

Le nouveau panneau TERMOSOUDALLE REI est un isolant de laine de roche certifié ACERMI, à très hautes performances thermiques (λ 0,034) et acoustiques destiné à l’isolation rapportée sous dalle des immeubles d’habitation ou tertiaire.

Compatible avec les parkings et les E.R.P. (Etablissements Recevant du Public), TERMOSOUDALLE REI est classé incombustible Euroclasse A1. Le panneau possède une tenue au feu jusqu’à 240 minutes (soit 4 heures sous dalle en béton plein de 140 mm).

Proposé en 60, 70, 80 et 100 mm d’épaisseur, son importante résistance thermique permet de réduire l’épaisseur de la dalle contribuant ainsi à l’allègement du bâti. En outre, le nouveau panneau assure une excellente résistance à la compression. Il est également disponible en fortes épaisseurs (120,140 et 160 mm).

Panneau de 625 x 1200 mm, la pose du TERMOSOUDALLE REI est facilitée par un nombre réduit de fixations. Seulement cinq chevilles à frapper sont nécessaires à sa mise en œuvre assurant à l’installateur un gain de temps pour l’application de chaque panneau.

Des accessoires de pose dédiés

Knauf Insulation propose deux fixations distinctes pour l’isolation rapportée sous dalle et l’isolation des planchers en fond de coffrage :

   - Métal Iso est une cheville à frapper spécifiquement dédiée à la mise en œuvre d’une isolation rapportée sous dalle (pour panneau TERMOSOUSDALLE REI). Pratique elle s’adapte aux isolants souples et rigides jusqu’à une épaisseur de 150 mm. La cheville métal Iso s’utilise dans les matériaux pleins et creux et se fixe à l’aide d’un marteau. Son alliage en aluminium et zinc lui confère une grande solidité. Son classement au feu M0 lui assure une résistance aux flammes de trois heures.

   - Termofix est un ressort d’ancrage en acier spécifique à la technique d’isolation en fond de coffrage (gamme Termocoffrage). Pour assurer une prise de 30 mm dans le béton, Termofix est équipé d’un repère de prise. Le ressort d’ancrage Termofix est adapté aux ouvrages coupe-feu.

Gamme Termocoffrage de Knauf Insulation

Knauf Insulation dispose d’une gamme de panneaux de laine de roche à hautes performances thermiques et acoustiques en lambdas 0,038 et 0,036 pour l’isolation des planchers en fond de coffrage ou en rapportée sous dalle (habitations collectives, immeubles tertiaires, parkings, ERP…). Dotée d’une bonne résistance à la compression et classée Euroclasse A1, la gamme de panneaux Termocoffrage de Knauf Insulation est certifiée par l’ACERMI (Association pour la CERtification des Matériaux Isolants). Dans le cadre de réalisations BBC, la gamme comporte des épaisseurs importantes de 140, 160 et 180 mm.

Définition de l’isolation des planchers en fond de coffrage

La technique d’isolation en fond de coffrage se caractérise par un gain de temps sur le chantier dans la construction des bâtiments neufs.

Cette technique profite de la présence de la table de coffrage pour y apposer la couche d’isolant avant le coulage des planchers béton.

Isolants rigides, les panneaux de la gamme Termocoffrage supportent le poids d’un homme. Cette caractéristique facilite le piquage des ressorts d’ancrage directement dans les panneaux placés sur la table de coffrage.

Une fois la dalle coulée, les ressorts sont pris dans le béton. Lors du démontage de la table de coffrage par le dessous, les ressorts ancrés dans le béton maintiennent solidement les panneaux en place.

Distribution : livraison sur chantier

Commercialisation TERMOSOUDALLE REI : Janvier 2012