Salle de Presse > Vérancial

Retour aux dossiers
VERANCIAL est le club national des spécialistes de la fabrication et de la pose de vérandas en aluminium. Ils ont été recrutés et formés par KAWNEER France, filiale du leader mondial de la production d’aluminium, reconnu par les menuisiers et les architectes comme l’un des acteurs majeurs dans la conception de systèmes de menuiseries en aluminium pour l’habitat individuel et collectif.

LE RÉSEAU VÉRANCIAL RECRUTE DE NOUVEAUX PARTENAIRES

Regroupant des spécialistes de la fabrication et la pose de vérandas en aluminium, le réseau Vérancial compte aujourd’hui 40 points de vente répartis sur le territoire français.

Pour être au plus près de ses clients, le réseau Vérancial souhaite se développer et recrute de nouveaux partenaires pour étendre sa présence notamment en Ile-de-France, en région Rhône-Alpes et dans le Sud-Ouest de la France.

L’extension de l’habitat, un marché porteur

La France compte aujourd’hui près de 18 millions de maisons individuelles. A l’heure où le prix de l’immobilier flambe, de plus en plus de particuliers se tournent vers des solutions leur permettant de gagner des m2 sans avoir à acheter un nouveau bien. Pour agrandir leur espace de vie, ils ont de plus en plus recours à la construction d’une véranda ou d’extension d’habitat leur permettant de disposer d’une véritable pièce à vivre dans un délai court et à moindre coût.

Rejoindre le réseau vérancial, c’est :

• Faire le choix d’une marque nationale et bénéficier de l’appui d’un industriel connu Rejoindre le club national des spécialistes de la véranda et de l’habitat, c’est avant tout faire le choix d’une marque nationale en plein essor bénéficiant d’une double dynamique : celle d’un réseau de professionnels de la conception, de la fabrication et de la pose de vérandas et celle d’un industriel reconnu et proche de ses clients, Kawneer, concepteur de systèmes architecturaux en aluminium et filiale du groupe Alcoa, premier producteur mondial d’aluminium.

• Opter pour une offre produits innovante de qualité

Avec Vérancial, les professionnels de la menuiserie aluminium bénéficient des dernières innovations technologiques de Kawneer :

- Extens’K, un concept inédit d’espaces et d’extension de l’habitat, récompensé par le Janus 2013 de l’Espace de Vie, attribué par l’Institut Français du Design et de la mention éco-design,

- des vérandas avec une homologation technique du CSTB / Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, garantie de qualité et de pérennité.

• Un accompagnement technico-commercial au quotidien

Grâce à une équipe animée par Patrick Pourcel, Responsable National, le réseau Vérancial fait bénéficier ses partenaires d’une organisation structurée en termes de communication, marketing, formation et suivi technico-commercial sans droit d’entrée.

Profitant d’une zone de chalandise et de communication exclusive, les membres du réseau disposent de différents outils et supports de prospection et d‘aide à la vente personnalisés : catalogue grand-public, valise de présentation, signalétique, accompagnement dans l’aménagement de leur showroom, panneau de chantier, opérations événementielles à organiser deux fois par an…

Afin de soutenir l’activité commerciale de chaque partenaire, le réseau Vérancial est alimenté en permanence en contacts générés par les campagnes publicitaires dans la presse et par des campagnes promotionnelles bi-annuelles sur le plan local et national. Selon Yannick Collet et Sylvie Veillat, co-dirigeants de l’entreprise ASD Ouest implantée en Vendée, partenaire du réseau depuis 2011 : « avec un taux de transformation globale d’environ 70%, ces contacts qualifiés nous permettent de réaliser environ 50 vérandas par an ! ».

En parallèle, le site internet Vérancial.com offre également une grande visibilité aux membres du réseau puisqu’il met en contact les particuliers avec les partenaires les plus proches de leur région.

Enfin, les entreprises  profitent du savoir-faire technique de Kawneer qui assure la formation au logiciel 3D de modélisation de vérandas Kaluvision spécialement développé pour le réseau, la formation d’aide à la pose, l’aide au démarrage d’un projet dans leurs ateliers,…

• Un club d’échanges et de solidarité

Homme de réseau de tout temps, Yannick Collet apprécie l’esprit qui anime Vérancial. « L’échange est omniprésent entre les membres et les représentants de la marque Kawneer. Il ne se limite pas aux réunions régionales et à la convention nationale où nous partageons nos expériences et nos bonnes pratiques, propices au développement de nos sociétés. L’implication va beaucoup plus loin. Ma société, ASD Ouest, a par exemple participé à l’élaboration d’Extens’K, nouveau concept d’extension de l’habitat développé par Kawneer.  L’engouement des représentants de Kawneer, toujours à l’écoute de leurs clients, est un élément moteur du réseau. Toutes les entreprises intégrant le réseau ont pour objectif de développer leur activité, nous sommes donc extrêmement solidaires, ce qui nous amène parfois à travailler ensemble et remporter des chantiers que nous n’aurions pas pu traiter seul ».

Rejoindre le réseau Vérancial, c’est enfin, conserver son indépendance tout en bénéficiant d’une marque et d’une signature exprimant un positionnement basé sur la qualité, « Les vérandas garantie à vivre », qui renforcent l’image de l’entreprise partenaire.