Salle de Presse > Meple

Retour aux dossiers
Fabricant spécialisé dans la conception, la production et la distribution de systèmes d’étanchéité pour toitures/terrasses et couverture.

Nouveaux procédés M’EPDM Toitures et M’EPDM Chéneaux : MEPLE complète sa gamme avec des membranes en pose à froid pour l’étanchéité des toitures-terrasses et chéneaux

A chaque toiture-terrasse son système d’étanchéité : MEPLE propose à ses clients une gamme complète de solutions d’étanchéité dans toutes les familles de matériaux et les accompagne dans le choix du système le plus adapté aux caractéristiques de leur chantier. Précurseur dans l’introduction sur le marché français de membranes en PVC ou de systèmes liquides, MEPLE renforce aujourd’hui son offre avec deux nouveaux procédés en membranes EPDM : M’EPDM Toitures et M’EPDM Chéneaux.

 

M’EPDM Toitures, le procédé « à froid » pour l’étanchéité des toitures-terrasses

 

Conçu pour étancher les toitures-terrasses inaccessibles en système apparent, sous protection lourde, ou accessibles aux piétons et au séjour, le procédé M’EPDM Toitures se compose d’une membrane d’étanchéité monocouche en EPDM non armé M’EPDM PRELASTI S.

 

Ecologique, la membrane M’EPDM PRELASTI S ne contient ni plastifiant, ni additif susceptible de s’évaporer. D’une épaisseur de 1,2 mm ou 1,5 mm, elle est compatible avec tout type de support (bitume, béton, métaux, verre, bois, panneaux à base de bois). Robuste, elle bénéficie d’une excellente résistance à la déchirure, à la traction et aux chocs qui lui confèrent fiabilité et durabilité.

 

Présentée sous forme de rouleau M’EPDM PRELASTI S se pose en indépendance sous protection lourde ou en adhérence en système apparent. La mise en oeuvre à froid ne nécessite pas de flamme, excluant ainsi les risques d’incendie, notamment sur les supports en bois.

 

Une gamme complète d’accessoires complémentaires est disponible : angles rentrants et sortants, traversées de toiture, déversoirs, EEP (évacuation d’eaux pluviales)...

 

M’EPDM Chéneaux, le procédé pour l’étanchéité des chéneaux

 

Destiné principalement en neuf au résidentiel et aux maisons à ossature bois, et en rénovation aux bâtiments industriels, le procédé M’EPDM Chéneaux permet de réaliser l’étanchéité des chéneaux. Il est idéal pour traiter les endroits où l’utilisation du chalumeau est dangereuse ou proscrite, ou pour réparer les chéneaux métalliques et certains types de gouttières lorsque leur remplacement est trop onéreux.

 

Compatible avec tout type de support (bitume, béton, métaux, verre, bois, panneaux à base de bois), le procédé M’EPDM Chéneaux comprend :

 

• la membrane d’étanchéité autoadhésive en EPDM M’EPDM RUBBERSHELL SA de 1,6 mm d’épaisseur, renforcée par une grille de verre et sous-facée d’un bitume élastomère adhésif, conditionnée en rouleaux de 0,6 x 20 m ou 1 x 20 m,

• le primaire d’adhérence monocomposant M’EPDM PRIMER 9800, constitué de caoutchouc, de résines synthétiques et de solvants organiques,

• une gamme d’accessoires.

 

Flexible, M’EPDM Chéneaux permet d’étancher plus facilement que les procédés traditionnels en suivant la dilatation des matériaux. Durable, il peut être réparé, en cas de déchirure accidentelle, à l’aide d’une pièce de membrane M’EPDM RUBBERSHELL SA soudée sur la zone à traiter.

 

En complétant son offre globale pour l’étanchéité avec les nouveaux procédés M’EPDM Toitures et M’EPDM Chéneaux, MEPLE apporte aux professionnels un produit parfaitement adapté à leur chantier, quelle que soit la destination, pour réaliser rapidement et simplement des toitures à l’étanchéité efficace et durable.