Salle de Presse > Portalp

Retour aux dossiers
Fondé en 1962 près de Grenoble, PORTALP est un groupe indépendant familial français. Avec ses 4 filiales métiers (Accor Solutions, Delebecque, Facilliance et TM Agencement), il propose une offre globale de produits et services pour la sécurité et l'accès du bâtiment.

Le groupe Portalp continue sa croissance en 2022 en intégrant la société Deveugle, leader français des systèmes de fermeture en acier JANSEN

 

Domont, le 3 janvier 2022 - L’entreprise familiale indépendante Portalp, leader français dans la fabrication et l’installation de portes automatiques piétonnes, enrichit son offre de menuiseries en aluminium et en acier grâce à l’intégration de Deveugle. Le groupe renforce ainsi sa capacité de production afin de proposer une gamme de fournitures complète aux serruriers et menuisiers ayant besoin de réactivité et de qualité.

 

« Portalp, qui fête ses 60 ans en 2022, se réjouit d’accueillir Deveugle : une entreprise familiale et historique de la métropole lilloise créée en 1858 » annonce Maxime Duponchel, vice-président de Portalp.

 

Dirigé par Louis Deveugle depuis près de 40 ans, Deveugle est le leader français des systèmes de fermeture en acier JANSEN feu et non feu dédiés au « prêt à poser ». Avec 43 employés sur son site de production de 3.000 m2, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros en 2021.

 

Deveugle rejoint la famille métiers « menuiserie » du groupe Portalp qui comprend déjà la société Delebecque pour l’aluminium. Elles sont réparties sur deux sites de production dans le Nord (Wavrin et Neuville-en-Ferrain).

 

Grâce à cette intégration, Portalp propose désormais, une gamme complète de menuiseries feu et non feu "prêtes à poser », pour tous les professionnels de la fermeture du bâtiment, en acier ou en aluminium.

 

Une fabrication toujours en France, une organisation à taille humaine et un service de qualité pour ses clients, ce sont les fondements qui rassemblent aujourd’hui toutes les sociétés du groupe Portalp.