Salle de Presse > Soprofen

Retour aux dossiers
Gammiste et fabricant de coffres de volets roulants, distributeurs de systèmes de vitrage pour balcons et accessoires pour la baie.

A l'occasion du lancement officiel de la porte CARBAS PRO, SOPROFEN rassemble son expertise dans un nouveau catalogue dédié à ses portes de garage (presse PRO)

Acteur innovant de la fermeture, SOPROFEN est désormais une référence incontournable dans le domaine de la porte de garage. Conçues sur les sites de production en France et en Autriche, les portes de garage SOPROFEN sont mises au point à l’aide de technologies exclusives avec pour objectif : la recherche constante de la perfection pour proposer un produit qui allie haute technicité, design et fiabilité inégalée dans le temps. Aujourd’hui, SOPROFEN réunit l’ensemble de sa gamme « portes de garage » dans un nouveau catalogue dédié : l’occasion de dévoiler plus en détails les atouts de sa dernière innovation, la porte basculante CARBAS PRO.

 

Une aide à la prescription

Conçu comme un véritable guide de choix, le nouveau catalogue « Portes de garage » de SOPROFEN délivre de précieux conseils pour aider les professionnels à accompagner les particuliers dans la sélection du système d’ouverture adapté à leur garage, quelles que soient les configurations, en neuf comme en rénovation.

 

En six étapes seulement, le client revendeur pourra guider le particulier de la sélection de sa porte de garage à sa personnalisation. Modèles, design (cassettes, rainures fines ou centrales, lisse), finitions, coloris, accessoires (appliques, hublots, portillon) et même motorisation, rien n’est laissé au hasard pour concevoir une porte de garage unique ! Pratique, un tableau synoptique permet de visualiser d’un coup d’oeil l’ensemble de la gamme SOPROFEN et les spécificités techniques.

 

A la présentation conviviale et claire, le catalogue se compose ensuite de quatre chapitres, à raison d’un par modèle de porte :

- la sectionnelle CARSEC PRO, à refoulement plafond, universelle par excellence,

- la sectionnelle CARSEC PRO LATÉRALE à ouverture latérale, le top vente de l’Ouest de la France,

- la nouvelle basculante CARBAS PRO, idéale pour un accès portillon fréquent,

- et l’enroulable CARROL pour un encombrement minimum.

 

Chaque solution SOPROFEN bénéficie d’un descriptif complet avec une mise en avant des avantages techniques et un rappel des possibilités de personnalisation disponibles. Le tout est largement illustré par des photos de détails et des visuels de réalisations.

 

CARBAS PRO, une porte 100% SOPROFEN facile à poser et plus encore !

Remarquable par son design et sa technicité, la porte basculante CARBAS PRO repose sur un concept exclusif de cadre aluminium à rupture de pont thermique qui permet d’intégrer un tablier en acier ou en aluminium selon le choix du client.

 

Pour sa porte basculante dernière génération, SOPROFEN a porté une attention particulière à la simplicité de mise en oeuvre. Livrée pré-montée, huisseries comprises, CARBAS PRO fera l’unanimité chez les installateurs qui apprécieront d’allier rapidité de pose et fiabilité grâce au réglage 3D des paumelles cachées du portillon. En outre, son poids réduit améliorera le confort des poseurs.

 

Autorisant une combinaison inédite en termes de qualités techniques et esthétiques, la porte CARBAS PRO additionne de nombreux autres avantages comme :

- une isolation performante obtenue grâce au cadre aluminium à rupture de pont thermique associé au tablier isolé qui se compose au choix de panneaux acier (40 mm) ou de panneaux aluminium (53 mm). Le tout est complété par un double et un triple joints périphériques pour une isolation thermique et phonique vraiment optimale.

 

- une esthétique irréprochable en particulier pour la version avec panneaux en aluminium où les trois sections sont parfaitement identiques et les options décoratives infinies grâce à une palette de coloris encore plus étendue (14 RAL préférentiels, 9 tons bois, 3 teintes métallisés, ou tout coloris RAL en option) et la possibilité de personnaliser la porte avec un motif de son choix en fraisage. Quel que soit le modèle, l’huisserie et le tablier sont entièrement laqués, à l’intérieur comme à l’extérieur, de même que les bras et rails de retour. Pour encore plus de discrétion, un cache-bras est également disponible en option.

 

- une résistance à toute épreuve grâce à ses profilés en aluminium extrudé et à une jonction des profilés du cadre par équerres vissées en acier laqué, qui lui confèrent une grande robustesse.

 

- un fonctionnement tout en douceur et silencieux garanti par les pièces de bascule en acier doublé d’une feutrine et des roues en polyamide sur roulement à billes, pour une longévité inégalée.

 

- une sécurité encore plus importante assurée par le verrouillage 3 points du tablier (2 pênes clic latéraux + verrouillage moteur).

 

CARBAS PRO, une nouvelle façon d’entrer dans la maison !

Avec son portillon monobloc intégré, la porte basculante CARBAS PRO offre un accès facilité au garage. Subissant moins de contraintes mécaniques que sur une porte sectionnelle, il constitue grâce à sa solidité inégalée, la meilleure solution portillon en porte de garage pour une utilisation fréquente ou pour tous ceux qui utilisent leur porte de garage comme une seconde porte d’entrée.

 

Robuste, le portillon reste néanmoins esthétique avec ses paumelles cachées. Doté d’un verrouillage à 5 points de fermeture, il dispose en plus d’une sécurité électrique qui empêche le mouvement de la porte de garage si le portillon n’est pas correctement fermé.

 

Haute technologie, fiabilité, design et facilité d’utilisation sont autant de critères auxquels SOPROFEN attache une importance particulière. Un sens de la perfection jusque dans le moindre détail à découvrir dans le nouveau catalogue « portes de garage » de SOPROFEN disponible sur simple demande au 03.88.90.50.25 ou par mail à mail@soprofen.com