Salle de Presse > Soprofen

Retour aux dossiers
Gammiste et fabricant de coffres de volets roulants, distributeurs de systèmes de vitrage pour balcons et accessoires pour la baie.

SOPROFEN crée l'événement sur EquipBaie et dévoile ses nouvelles portes de garage

Concepteur-gammiste de volets roulants depuis 30 ans, SOPROFEN, grâce à son savoir-faire industriel, a su développer de nouvelles solutions de fermeture. Depuis 10 ans, SOPROFEN s’impose comme une référence dans le domaine de la porte de garage. C’est à EquipBaie, rendez-vous incontournable du secteur de la menuiserie, que SOPROFEN a choisi de dévoiler sa gamme complète de portes de garage, conçues sur ses sites de production en France et en Autriche, avec en exclusivité ses derniers développements issus d’une conception 100% Soprofen Technology Inside.

 

Exclusivité SOPROFEN : CARBAS PRO, la porte nouvelle génération qui va bousculer les idées reçues sur les portes de garage basculantes

En avant première sur son stand, SOPROFEN présentera une porte basculante dernière génération 100% issue de son savoir-faire : la CARBAS PRO. Remarquable par son design et sa technicité, sa conception fait toute la différence !

CARBAS PRO repose sur un concept exclusif de tablier en aluminium à rupture de pont thermique qui permet d’intégrer un remplissage en acier ou en aluminium, selon le souhait du client.

 

Autorisant une combinaison inédite en termes de qualités techniques et esthétiques, la porte CARBAS PRO additionne les avantages comme :

- un fonctionnement tout en douceur et silencieux grâce à des pièces de bascule conçues en acier, protégées d’une feutrine, qui garantissent une longévité inégalée,

- une esthétique irréprochable avec des finitions parfaites même à l’intérieur ! Pour encore plus de discrétion, les rails, bras et huisseries sont laqués et la commande des verrous de porte est intégrée dans les profilés,

- une faible perméabilité à l’air grâce une occultation particulièrement travaillée dans les zones sensibles,

- une sécurité encore plus importante obtenue par le verrouillage 3 points du tablier,

- un accès facilité au garage avec le portillon intégré robuste mais néanmoins très esthétique avec ses paumelles cachées, et en toute sécurité grâce à un verrouillage 5 points,

- une facilité et rapidité de mise en oeuvre qui améliore le confort des installateurs.

 

Des atouts parmi de nombreux autres à découvrir en exclusivité sur EquipBaie qui reflètent les valeurs d’innovation, de qualité, de technicité et de design chères à SOPROFEN.

 

Les portes sectionnelles CARSEC PRO ET CARSEC PRO LATÉRALE : fonctionnalité et solidité en toute discrétion

Lors de la dernière édition d’EQUIPBAIE, SOPROFEN avait fait sensation en présentant en avant-première sa porte de garage sectionnelle ultra-silencieuse CARSEC PRO. Cette année, les visiteurs pourront découvrir la nouvelle CARSEC PRO à ouverture latérale.

Toutes deux composées de panneaux de 40 mm d’épaisseur isolés de mousse polyuréthane sans C.F.C. injectée à chaud, CARSEC PRO et CARSEC PRO Latérale garantissent une bonne isolation thermique et phonique.

 

Dernière née de la gamme sectionnelle, la CARSEC PRO Latérale mise sur une fiabilité inégalée dans le temps obtenue grâce à un rail en aluminium extrudé de 5 mm d’épaisseur et des chariots à double et triple roulettes en aluminium réglables en hauteur. L’ensemble offre une grande résistance et une protection contre la corrosion tout en garantissant un grand silence et une fluidité du fonctionnement optimale. Un guidage au sol par sabots ponctuels limite non seulement l’encombrement au sol côté ouverture et côté refoulement latéral, mais évite en plus tout entretien en assurant une bonne évacuation des débris végétaux. Complété par une brosse basse réglable en hauteur et un joint brosse périphérique sur tous les côtés, la finition au sol est parfaite et l’étanchéité bien meilleure. Intégrant un accès piéton réglable à la largeur souhaitée, la porte CARSEC PRO Latérale s’ouvre en silence grâce au rail à courroie et aux chariots triple galets équipés de roulettes polyamide à roulement à bille.

 

Grâce un cheminement des câbles optimisé et des ressorts repositionnés pour garantir une manoeuvre toute en discrétion, la CARSEC PRO se distingue par son fonctionnement ultra-silencieux. La faible retombée de linteau de seulement 115 mm en standard permet dans le cas d’une installation en version motorisée de conserver les avantages des ressorts de traction dans les montants. Courbes de rail en aluminium et acier, panneau haut doté d’un renfort acier systématique, pieds d’huisserie en acier inoxydable surélevée de 5 mm, fixation par équerres acier 15/1Oème, charnière et supports de roulettes renforcées, sont autant d’atouts techniques au service d’une robustesse et d’une durabilité sans compromis. Pratique, la porte CARSEC PRO est disponible en option avec un portillon intégré breveté.

 

D’une grande qualité technique, les portes de garage CARSEC PRO et CARSEC PRO Latérale de SOPROFEN séduisent également par leur design. Disponibles laquées dans tous les coloris RAL, lisse ou structurée, mais également avec un plaxage chêne doré ou foncé imitant à la perfection la texture du bois, elles s’adaptent à toutes les exigences. Pour une personnalisation sans limite, elles disposent en plus d’un large choix de panneaux, de hublots et d’appliques.

 

Répondant aux attentes des particuliers, les portes de garage sectionnelles CARSEC PRO et CARSEC PRO Latérale remportent l’adhésion des professionnels grâce aux nombreux détails techniques pensés par SOPROFEN pour faciliter la pose.

 

La porte de garage enroulable CARROL, un classique adaptable en toute simplicité

Spécialiste du volet roulant, SOPROFEN propose tout naturellement dans sa gamme une porte de garage enroulable à lames aluminium rigides (55 ou 77 mm) qui séduit par sa simplicité. Afin de proposer une offre plus performante sur le plan technologique avec un meilleur positionnement prix, SOPROFEN a intégré la fabrication d’une partie des composants. L’offre motorisation a par ailleurs été revue dans sa totalité pour proposer un boîtier de commande JCM Tech intégrant un système de détection d’obstacle à accéléromètre, ou un boîtier Rollixo de Somfy.

 

Fabriquée sur-mesure, la porte de garage CARROL s’adapte à toutes les situations avec ses deux tailles de coffre (251,5 x 251,5 ou 302 x 302 mm) et ses coulisses de 75, 95 et 150 mm. Grâce à sa mousse polyuréthane à haute densité sans C.F.C., le tablier rigide garantit une protection optimale contre l’effraction. Certifiée jusqu’à 4000 mm de large pour la tenue au vent grâce aux coulisses de 150 mm, elle permet de fermer même les plus grands espaces.

Simple et pratique, la porte CARROL de SOPROFEN n’en reste pas moins esthétique avec ses nombreux coloris disponibles en standard, toutes les teintes RAL sur commande, le plaxage chêne doré ou le laquage structuré pour une plus grande résistance aux rayures.

 

CARBAS PRO, CARSEC PRO, CARSEC PRO Latérale ou CARROL, quel que soit le modèle choisi, toutes les portes de garage SOPROFEN allient haute qualité, technicité et sécurité pour une totale conformité aux exigences des normes européennes avec protections anti-pince doigts, détection automatique d’obstacle, stop-chute ou système anti-soulèvement contre l’effraction.

 

En tant qu’expert de la fermeture, SOPROFEN présentera également aux visiteurs d’EquipBaie ses produits phares dans le domaine de la protection solaire et des volets avec notamment une nouvelle solution de moustiquaire.