Salle de Presse > Soprofen

Retour aux dossiers
Gammiste et fabricant de coffres de volets roulants, distributeurs de systèmes de vitrage pour balcons et accessoires pour la baie.

Soprofen enrichit son offre avec Klozip Open Sol et supprime les frontières entre l'intérieur et l'extérieur

 

Acteur incontournable de la fermeture, SOPROFEN propose déjà de nombreuses solutions innovantes pour l’habitat parmi lesquelles les protections solaires pour surfaces vitrées. Aujourd’hui, SOPROFEN va plus loin et intègre dans une gamme dédiée les systèmes de vitrages escamotables de la marque Klozip. Bénéficiant de l’expertise de plus de 10 ans du spécialiste des vitrages pour balcon, terrasse et jardin, SOPROFEN enrichit ainsi son offre d’aménagement pour l’habitat et présente le dernier né : Klozip Open Sol. Fabriqué en France, Klozip Open Sol est un vitrage à ouverture totale pour balcons, terrasses, pergolas et vérandas, qui ouvre de nouveaux horizons à toutes les habitations.

 

Une ouverture XXL alliant transparence et protection

Réalisable entièrement sur-mesure jusqu’à 3000 mm de hauteur et 800 mm de largeur par vantail, Klozip Open Sol est un véritable appel à l’évasion. L’absence de profilés verticaux entre les vantaux offre une vision panoramique sur l’extérieur.

 

Afin de bénéficier d’une ouverture totale, les vitrages coulissent au sol avec une grande fluidité grâce à une bande de coulissement robuste et silencieuse (pas de galets en partie haute). Les vantaux pivotent ensuite pour s’ouvrir sur toute la largeur et se replient individuellement vers l’intérieur ou l’extérieur. Pratique quand Klozip Open Sol est installé sur un balcon, ce dispositif permet d’accéder facilement aux surfaces à entretenir et simplifie le nettoyage des deux faces de la protection vitrée.

 

A l’esthétique épurée et d’une grande discrétion grâce à l’absence de capuchons sur les vantaux, la baie vitrée Klozip Open Sol est également particulièrement performante. Conçue avec des vitrages en verre trempé de 8, 10 ou 12 mm d’épaisseur qui assurent une isolation phonique (réduction des nuisances sonores jusqu’à - 17 dB avec un vitrage de 8 mm), elle bénéficie d’une bonne résistance au vent (jusqu’à 220 km/h) et garantit une excellente protection contre les intempéries, la poussière et la pollution.

 

Une solution universelle et modulable

Idéale en neuf comme en rénovation, Klozip Open Sol s’intègre parfaitement à tous les types d’habitats, traditionnels ou contemporains. Quelles que soient les configurations, le vitrage se monte simplement entre le plafond et l’allège, le garde-corps ou le sol pour protéger efficacement des aléas climatiques les balcons, terrasses, pergolas et vérandas, sans dénaturer la vue.

 

Pour respecter l’architecture existante, les profilés aluminium qui maintiennent les vitres peuvent être laqués dans toutes teintes RAL au choix sans plus-value. Certifiés Qualicoat et Qualimarine, ils sont dotés d’une excellente stabilité dans le temps et d’une résistance à toute épreuve.

 

D’une grande modularité, Klozip Open Sol répond à toutes les exigences. Coulissant d’un côté ou de part et d’autre, repliable vers l’intérieur ou l’extérieur, seuil encastrable pour faciliter le passage des Personnes à Mobilité Réduite, ajout d’une porte jusqu’à 1000 mm de large pour un accès encore plus direct à l’extérieur, tout est possible !

 

Alliant une protection optimale et un clair de vitrage maximal, Klozip Open Sol de Soprofen est la solution idéale pour aménager balcons, terrasses ou pergolas et assurer une continuité parfaite entre l’intérieur et l’extérieur de l’habitat.