Salle de Presse > Swiss Krono

Retour aux dossiers
Fabricant de produits à base de bois : panneaux et dalles de particules, panneaux décoratifs mélaminés, stratifiés, bandes de chant, OSB

Swiss Krono France investit dans son outil de production pour renforcer sa présence sur le marché des panneaux décoratifs


Acteur majeur sur le marché des matériaux à base de bois, Swiss Krono France poursuit depuis 30 ans une politique d’investissements ambitieuse tournée vers l’innovation, que ce soit dans la production de panneaux décoratifs ou OSB.
Fin 2018, pour renforcer sa présence sur le marché des panneaux décoratifs, l’entreprise a investi 11,5 millions d’euros dans l’achat d’une nouvelle presse à mélaminer dernière génération sur son site de production de Sully-sur-Loire (45).

Nouvelle presse à mélaminer : une capacité de production plus élevée
Représentant un investissement de 11,5 millions d’euros, la nouvelle presse à cycle court pour le surfaçage mélaminé a été mise en service au premier semestre 2019.

Outil de production performant de dernière génération, il va permettre à Swiss Krono France :

• de gagner en productivité et en flexibilité grâce à ses nombreux atouts :
- capacité de production de 200 panneaux par heure,
- changement rapide de séries,
- différents formats de panneaux possibles : de 400 cm à 560 cm de long, de 185 cm à 210 cm de large et de 8 mm à 38 mm d’épaisseur,
- possibilité de surfacer plusieurs épaisseurs de films mélamine pour la production de produits plus techniques tels que SWISSCDF.

• d’accroître la production de 50 à 80 % des panneaux décoratifs.

Nouvelle presse à mélaminer : de nouveaux panneaux décoratifs à haute valeur ajoutée
Avec cette nouvelle presse qui permet de fabriquer des panneaux mélaminés en pore synchrone (état de surface synchronisé avec les décors One World), Swiss Krono France entend étoffer son offre avec des panneaux décoratifs à haute valeur ajoutée.

En effet, cette presse autorise :
• le pressage de support tel que le CDF,
• le pressage de placage d’essences de bois fines sur des supports particules, MDF ou CDF,
• le pressage des feuilles de stratifié (HPL) sur supports particules, MDF ou CDF.

Structure One Vision, dernière nouveauté de la Collection One World
Pour répondre à toutes les envies de décoration, Swiss Krono a créé One World, une collection de 152 décors déclinée sur toutes ses gammes de panneaux décoratifs mélaminés, stratifiés et bandes de chants.

Dernière nouveauté réalisée grâce à la nouvelle presse à mélaminer : One Vision.
Aujourd’hui, une des tendances décoratives est de pouvoir ressentir ce que l’on voit. La nouvelle finition de surface One Vision, à l’aspect bois naturel veiné au touché, est née de la volonté de Swiss Krono de créer une structure bois qui pourrait servir partout, en répondant au besoin de naturel et de sensation tactile. Cette nouvelle structure se marie parfaitement à de nombreuses finitions et essences de bois.