Salle de Presse > Vérancial

Retour aux dossiers
VERANCIAL est le club national des spécialistes de la fabrication et de la pose de vérandas en aluminium. Ils ont été recrutés et formés par KAWNEER France, filiale du leader mondial de la production d’aluminium, reconnu par les menuisiers et les architectes comme l’un des acteurs majeurs dans la conception de systèmes de menuiseries en aluminium pour l’habitat individuel et collectif.

VERANCIAL un écrin de lumière élégant et tendance

Raffinée et offrant toujours plus de confort, la véranda agrandit l’espace et fait entrer la lumière. Véritable souffle de modernité, cette véranda VERANCIAL de 60 m2 habille avec élégance la façade sud de cette maison de style traditionnel.

Originale, elle se distingue par sa forme atypique et par la qualité de son matériau, l’aluminium, esthétique et performant, et dévoile un habitat tendance et design.

Originale

Adossée à la façade sud de la maison, cette extension de 12 mètres de long en forme de L combine une véranda rayonnante et une véranda à facettes. Trait d’union entre intérieur et extérieur, cinq baies coulissantes à trois vantaux prolongent le séjour et s’ouvrent sur une agréable terrasse en bois composite.

Design & lumineuse

Avec ses profilés en aluminium gris bleu assortis à la toiture en ardoise de la maison, ses chevrons à inertie par le dessus et son chéneau aux formes légèrement moulurées, la véranda apporte une touche de design à l’habitation, relevée par la décoration intérieure très contemporaine.

Pour réguler naturellement et de manière optimale le rayonnement solaire, la toiture est composée de panneaux sandwichs opaques et de trames vitrées, qui laissent passer la lumière du soleil sans « effet de serre ». Un éclairage d’appoint est assuré par une série de spots fixés sur les chevrons de la toiture. Sophistiquée, cette gestion des apports de lumière permet de créer deux intensités lumineuses distinctes pour personnaliser les différents espaces de la véranda.

Performante

En raison de sa forme originale et de son volume, cette véranda VERANCIAL a nécessité la conception d’un support tirant permettant d’assurer le maintien parfait de l’équerrage et d’offrir une résistance optimale à la toiture. Cet élément contribue à pérenniser l’extension et constitue une finition esthétique haut de gamme.

Les profilés en aluminium à rupture de pont thermique réduisent de manière significative la condensation et l’effet inconfortable de paroi froide, garantissant une bonne isolation et un intérieur sain et confortable. Pour une qualité de l’air optimale, les châssis fixes de la véranda sont équipés d’un système de ventilation en partie basse et un dispositif d’aération intégré à la toiture régule la température intérieure et le taux d’humidité.