Salle de Presse > Vérancial

Retour aux dossiers
VERANCIAL est le club national des spécialistes de la fabrication et de la pose de vérandas en aluminium. Ils ont été recrutés et formés par KAWNEER France, filiale du leader mondial de la production d’aluminium, reconnu par les menuisiers et les architectes comme l’un des acteurs majeurs dans la conception de systèmes de menuiseries en aluminium pour l’habitat individuel et collectif.

Habillée de noir, la véranda joue l'élégance et les contrastes


Loin d’être triste et sans saveur, le noir est aujourd’hui à la pointe des tendances ! A la fois moderne, intemporel et sobre, il sublime la décoration tout en donnant de la profondeur à l’espace.
En misant sur un noir intense, les vérandas en aluminium Vérancial soufflent un vent d’élégance et de modernité sur l’habitat.

Un espace repas dans l'esprit atelier
Les propriétaires de cette maison bretonne située en Ille-et-Vilaine (35) souhaitaient agrandir l’espace pour y installer un coin repas. Ils ont opté pour une véranda Vérancial de 28 m2 adossée à la façade en pierre de taille. Avec ses menuiseries aluminium d’un noir profond (RAL 9005) rehaussées de traverses verticales et de soubassements pleins, l’extension rappelle les fenêtres de la maison tout en donnant à la nouvelle pièce un esprit d’atelier moderne.
A l’intérieur, les menuiseries noires délimitent les volumes et contrastent avec le mur clair qui sépare la cuisine de la salle à manger. Des coulissants 3 rails 3 vantaux s’ouvrent en grand sur la terrasse et le salon de jardin. Sur la toiture tubulaire, des panneaux opaques alternent avec des parties vitrées, créant des puits de lumière qui illuminent naturellement la véranda. Lorsque la luminosité est faible, 14 spots halogènes directement intégrés dans la toiture assurent l’éclairage artificiel.
Partenaire Vérancial : TERCY LEVILLAIN, Saint-Malo (35)

Un écrin élégant entre tradition et modernité
Située dans la baie de Saint-Malo (35), cette grande véranda tout en longueur de 36 m2 s’intègre parfaitement à l’architecture bretonne de la maison. Pour souligner l’esprit traditionnel tout en lui donnant une touche d’élégance et de modernité, les propriétaires ont choisi un noir intense (RAL 9005) et des menuiseries avec petits bois et soubassements pleins assorties à celles de l’habitat.
Au moyen de larges ouvertures pratiquées dans la façade, la véranda prolonge le salon et la salle à manger dans un espace décloisonné et chaleureux. Grâce à de larges coulissants 3 et 4 vantaux, l’extension communique avec le vaste jardin et floute la frontière entre dedans et dehors. Pour une isolation thermique et sonore optimale, la toiture épine est composée de panneaux occultants intégrant 8 spots halogènes qui assurent l’éclairage de la véranda.
Partenaire Vérancial : TERCY LEVILLAIN, Saint-Malo (35)