Salle de Presse > Viso

Retour aux dossiers
Un des leaders français dans la fabrication et la vente de produits professionnels de rangement & stockage, de quincaillerie, d'équipements de sécurité, de signalisation et d'accueil, distribués en Grandes Surfaces de Bricolages, Négoces, Fournitures et Quincailleries Industrielles, VPC.

VISO repense l’univers de la quincaillerie et propose aux distributeurs un concept de linéaire clé en main

Depuis plus de 15 ans, VISO, fabricant d’équipements industriels, offre aux clients des Grandes Surfaces de Bricolage, négoces spécialisés ou fournitures industrielles, une gamme complète de câbles, chaînes, cordes et accessoires. Afin de répondre aux attentes de ces différents canaux de distribution, VISO propose aujourd’hui un nouveau concept de linéaire auto-vendeur pour sa gamme CHAIN.

 

Un linéaire de vente optimisé

Entièrement conçu pour faciliter la gestion du rayon et maximiser la rentabilité au mètre linéaire, le nouveau plan d’implantation proposé par VISO répond aux situations géographiques des points de vente ainsi qu’aux attentes de leur clientèle.

Complète, la gamme CHAIN y est découpée par univers de façon verticale et différenciée par un code couleur afin que le consommateur s’oriente facilement et trouve plus rapidement le produit qu’il recherche parmi les nombreux accessoires de quincaillerie :

• câble/fil de fer (bleu)

• corde/ficelle (violet)

• inox/nautisme (jaune)

• chaîne/accessoires (vert)

• mécanique/tuyaux (gris)

• sangle/sandow (rouge)

• volet roulant (orange)

Une autre volonté de VISO a été d’optimiser l’espace de vente en augmentant la rentabilité au mètre linéaire. Un objectif que le fabricant a atteint grâce à des packagings spécialement étudiés pour chaque type de produit.

En effet, les nouveaux emballages de la gamme CHAIN sont présentés sous forme de sachets indéchirables. Disponibles en 9 formats, ils sont ainsi parfaitement adaptés à la taille des différents produits et permettent d’optimiser l’espace dans le linéaire. Design, les packagings affichent les caractéristiques produits et schéma technique complet afin de guider le consommateur.

Grâce à cette nouvelle implantation, VISO développe désormais des linéaires complets allant jusqu’à 12 mètres de long avec 30% de produits en plus par rapport à un linéaire classique.

 

Informer, accompagner et faciliter l’acte d’achat

Souhaitant proposer un concept complet aux distributeurs et améliorer l’orientation des clients au sein du rayon quincaillerie, VISO a également développé de nombreux outils d’aide à la vente :

• des frontons d’information pour chaque univers reprenant le code couleur avec pour chaque famille de produits des mots clés référents (hisser, sécuriser, attacher…) ainsi que des photos illustrant les applications possibles,

• un pagivole dans lequel le consommateur retrouvera toutes les informations techniques, schémas de montage et conseils de professionnels,

• des accessoires et des dispositifs d’aide à la vente destinés à la commercialisation des produits à la coupe (câble, corde, drisse) avec des présentoirs bobines, la mise à disposition d’un compteur de découpe, des bulletins de vente pour faciliter le passage en caisse, un frein et un cliquet anti-retour intégré,

• deux possibilités de conditionnement pour les chaînes, en seaux pour la découpe, et désormais en liasses prédécoupées sur cavaliers pour le libre service.

Dynamisant les rayons, tous ces éléments visent à répondre aux interrogations éventuelles du client final, à réduire son champ de recherche et ainsi diminuer le temps imparti dans le rayon.

 

Aider les magasins au quotidien

Outre l’amélioration de la rentabilité au mètre linéaire et les nouveaux packagings qui facilitent la mise en rayon, les magasins apprécieront les cartons display mis à leur disposition par VISO.

Réservés aux produits en vracs, ces cartons « prêts à vendre » trouvent leur place directement sur des tablettes spécialement conçues pour garantir leur maintien. Disponible en 6 tailles, chaque carton possède l’étiquette référence, un numéro de lot, une date d’expédition et un imprimé « ne pas jeter ». Véritable outil gain de temps pour les distributeurs, ces cartons display permettent d’optimiser les livraisons et facilitent les réassorts des rayons.

 

Inédit, ce nouveau concept de linéaire proposé par VISO illustre sa volonté de répondre aux besoins et attentes de ses clients. Avec un taux de service de 99%, cette priorité a été récompensée en 2013 par l’obtention de la certification ISO 9001.