Salle de Presse > Viso

Retour aux dossiers
Un des leaders français dans la fabrication et la vente de produits professionnels de rangement & stockage, de quincaillerie, d'équipements de sécurité, de signalisation et d'accueil, distribués en Grandes Surfaces de Bricolages, Négoces, Fournitures et Quincailleries Industrielles, VPC.

Prévention des risques dans les entrepôts : VISO présente une large gamme de protections en mousse

Pour limiter les risques liés à la circulation à l’intérieur des entrepôts (zones de stockage industrielles, de grands magasins...) et ainsi éviter des accidents, il est essentiel de signaler clairement les zones potentiellement dangereuses et de les équiper d’amortisseurs de chocs. Avec sa nouvelle gamme de protections en mousse haute densité (NBR ou EVA) conforme aux normes Reach et RoHs, VISO apporte une réponse adaptée à toutes les situations.

 

Protections murales ou de coin pour protéger des angles dangereux

 

Pour sécuriser tous les endroits qui présentent un risque de choc potentiellement dangereux (angles vifs, arêtes tranchantes...), VISO propose quatre produits. Souple, la protection cylindrique avec encoche droite s’adapte aux tranches souvent dangereuses des échelles de rack pour assurer une meilleure protection des équipements et du personnel. Ses couleurs vives (jaune/noir, blanc/rouge) permettent de bien signaler les dangers comme les angles d’escaliers. Vendue en bande de 75 ou 100 cm, la protection cylindrique de VISO habille les arêtes de 4, 10 ou 15 cm.

 

Incontournable pour protéger toutes les surfaces planes comme les étagères des stocks, la protection plate est conçue en mousse haute densité (NBR) d’1 cm d’épaisseur. Pratique, elle se colle facilement grâce à la bande adhésive double face fournie. Proposé en bande de 75 cm ou en rouleau de 5 m aisément découpable à l’aide d’un cutter, le profilé qui mesure 6 cm de large est disponible en couleur jaune/ noir et blanc/rouge.

 

Disponible en plusieurs longueurs avec une densité de 105 kg/m3, la protection murale pour angles droits bénéficie des mêmes caractéristiques que la protection plate. Mesurant 8 mm d’épaisseur et 3 cm de large de chaque coté pour bien envelopper les angles, elle amortit efficacement tout risque de choc en particulier à la tête.

 

Enfin, la protection d’angles à 90° est idéale pour sécuriser les coins de tables, d’établis, de plans de travail... Sa fabrication avec une mousse haute densité (NBR) de 8 mm d’épaisseur garantit une excellente absorption des chocs.

 

Des protections mousse industrielles haute résistance pour préserver les équipements

 

Pour protéger les structures des bâtiments des chocs de chariots élévateurs ou de tout autre engin de manutention, VISO dispose de deux produits complémentaires fabriqués en mousse haute densité EVA.

 

Très résistante, la protection en mousse pour IPN de 120 x 120 mm est destinée à amortir la force des impacts qui peuvent endommager les piliers en acier présents dans les usines et les entrepôts. Particulièrement visible grâce à son coloris rayé jaune et noir, elle s’adapte à tous les types de piliers avec arêtes. Proposée en un mètre de hauteur et 300 mm de largeur, elle s’emboîte facilement sur la poutrelle pour absorber les chocs et reste bien en place grâce à son profilé unique, même en cas d’impact.

 

Rayée jaune et noire pour une meilleure visibilité, la protection de rack constitue une solution efficace et pratique pour protéger les pieds d’échelle de rack de 100 mm grâce à sa forme conçue pour épouser parfaitement leurs lignes. D’une hauteur d’un mètre, elle absorbe non seulement les chocs pour préserver la structure mais évite également les risques de blessures en recouvrant les angles potentiellement dangereux.

 

Faciles à installer, les protections en mousse autocollantes de VISO garantissent un amortissement efficace quels que soient les chocs.