Actualités / Agenda

Retour aux actualités

Nouvel afficheur de CO2 ambiant testo 160 AV : comment bien estimer et anticiper les besoins en renouvellement d’air intérieur pour réduire les risques d’infection liés à la Covid19 ?

2 juin 2021
testo-160-AV-application-2-left

Depuis le 19 mai, de nombreux Etablissements Recevant du Public (centres commerciaux, musées, …) ont réouverts. Dans le cadre du protocole sanitaire pour lutter contre la Covid et limiter les risques d’infection, il est nécessaire de renouveler l’air intérieur dans ces ERP comme dans tous les locaux tertiaires et industriels. La mesure du C02 détermine le niveau de qualité de l’air ambiant. Plus la valeur de C02 est élevée, plus la qualité de l’air intérieur se dégrade et plus le risque de propagation du virus devient important.
Appareil de mesure connecté simple et efficace, le nouvel indicateur de C02 ambiant testo 160 AV permet non seulement d’estimer les besoins en renouvellement d’air par la mesure de de dioxyde de carbone mais aussi d’alerter afin de ventiler l’espace et de mémoriser les données pour aider à fixer des jauges de présence dans un lieu.