Salle de Presse > Rector

Retour aux dossiers
Fabrication et commercialisation d'éléments de planchers et façades en béton précontraint et béton armé, déstinés aux maisons individuelles, logements collectifs et bâtiments industriels.

Equatio Etage

Au cœur de la maison individuelle :

Gagner en espace et en modularité avec une nouvelle solution de plancher d’étage

Atteindre le niveau d’isolation exigé par la RT 2012

Le défi des professionnels du bâtiment et des constructeurs de maisons individuelles est aujourd’hui de concevoir une maison dans le respect de la réglementation thermique, sans perdre de surface habitable ni augmenter le coût au m2. Les constructions traditionnelles sont généralement conçues avec un mur de refend, générateur de déperditions thermiques qu’il faut désormais compenser.

L’amélioration des performances des composants du plancher Equatio Etage permet de réaliser des maisons évolutives avec une conformité thermique certifiée. La nouvelle génération de poutres Rector est au cœur de cette solution, elle est complétée par Rectolight 150, nouvel entrevous léger et des rupteurs thermiques éprouvés.

Le plancher d’étage aux performances inédites

Equatio Etage est une solution de plancher d’étage performante qui permet d’optimiser et de moduler les espaces de la maison. Tous les composants du plancher Equatio sont assemblés en un seul système pour atteindre les performances exigées par la Réglementation Thermique 2012.

Maîtrise des coûts d’isolation thermique

La disparition des ponts thermiques liés aux refends, couplée à la performance du plancher en vide sanitaire Equatio® VS permet de réduire l’épaisseur des doublages et donc de réduire le coût de la construction.

Gain de surface habitable

La suppression du mur de refend, remplacé par une simple cloison, ainsi que la diminution des doublages apportent un gain de surface.

Modularité de l’espace

Toute la surface du plancher peut être distribuée en cloisons légères qui pourront être déplacées sans recourir à des travaux lourds touchant aux éléments porteurs de la maison.

Le remplacement du mur de refend par des cloisons donne libre court à la création d’espaces modulables à faible coût, pouvant ainsi s’adapter aux multiples « vies » de la maison.

Il suffit de supprimer les cloisons existantes et de les réimplanter aux endroits voulus. La maison devient un véritable espace modulable selon les besoins.