Salle de Presse > Acova

Retour aux dossiers
ACOVA,  société du Groupe Zehnder, commercialise en France des radiateurs et sèche-serviettes de chauffage central et chauffage électrique destinés aux marchés de l’habitat, en neuf et rénovation. Spécialiste des radiateurs décoratifs personnalisés pour salle de bains et pièces à vivre.

Acova généralise la commande à distance infrarouge sur ses radiateurs sèche-serviettes électriques


Le confort est, depuis toujours, un élément de bien-être défendu par Acova. En généralisant la commande à distance infrarouge sur ses gammes de radiateurs sèche-serviettes, Acova prouve que celui-ci n’est plus réservé aux modèles haut de gamme, mais rime aujourd’hui avec accessibilité, praticité, esthétique et économies d’énergie.
La commande infrarouge IRS équipe désormais les gammes de radiateurs sèche-serviettes Atoll Spa chromé, Cala, Cala chromé, Cala inox, Cala +Air chromé, Fassane Spa, Régate +Air, Régate Twist +Air, Angore chromé, Madras +Air, Alpaga.


Accessible et pratique
Fixée au mur ou posée sur socle, la commande à distance infrarouge Acova facilite l’accès à la régulation, qui s’installe librement à portée de main, notamment pour les personnes à mobilité réduite. Elle permet aussi d’être éloignée des doigts des enfants souvent tentés de toucher les boutons de réglage à leur portée.

Esthétique
Positionné dans le prolongement du bas du radiateur sèche-serviettes et dans la même couleur, le récepteur infrarouge se fait discret en préservant l’esthétique de l’appareil. Le récepteur reçoit par infrarouge les ordres de mises en chauffe ou d’abaissements émis par la commande murale. Le radiateur est ainsi libéré de tout boitier en plastique apparent et souvent trop visible, notamment lorsque le radiateur est en couleur.

La commande murale infrarouge est, quant à elle, livrée en blanc ou chromé pour s’harmoniser à la couleur ou à la finition du radiateur et de la salle de bains. Ses dimensions réduites (8 x 8 x 1,6 cm) rendent discrète son intégration dans la salle de bains.

Le confort au quotidien
Avec sa commande à distance à liaison infrarouge simplifiée IRS, Acova offre une régulation déportée simple d’utilisation et intuitive pour les utilisateurs afin d’apporter confort et bien-être.

Avec son design exclusif signé Acova, la commande IRS offre les fonctionnalités suivantes :
• Affichage digital de l’heure / de la température de consigne,
• Température de consigne de 7 à 28°C au pas de 0,5°C,
• Deux programmations journalières (entre 15 min à 2 heures),
• Fonction BOOST réglable de 15 mn à 2 heures avec déclenchement manuel,
• Compatible fil pilote 6 ordres.