Salle de Presse > Acova

Retour aux dossiers
ACOVA, société du Groupe Zehnder, commercialise en France des radiateurs et sèche-serviettes de chauffage central et chauffage électrique destinés aux marchés de l’habitat, en neuf et rénovation. Spécialiste des radiateurs décoratifs personnalisés pour salle de bains et pièces à vivre.
Depuis le 1er janvier 2020, les radiateurs Runtal sont désormais commercialisés en France sous la marque Acova.

Pratiques et astucieux, les nouveaux sèche-serviettes Acova Cala XS et Cala Twist +Air


Pionnier du radiateur sèche-serviettes en France, Acova a toujours eu à cœur de proposer des solutions de chauffage alliant confort, design et praticité, s’adaptant à l’agencement de toutes les salles de bains. C’est ainsi que la marque enrichit sa gamme Cala avec deux nouveaux modèles : Cala XS pour se glisser dans les petits espaces et Cala Twist +Air, appareil soufflant pivotant offrant un chauffage à la carte.
Cala XS, le porte-serviettes chauffant compact
Avec son format mini (H 66,9 cm x L 49,6 cm), le porte-serviettes chauffant électrique Acova Cala XS convient parfaitement aux salles de bains exigües, installées dans les combles ou dans une suite parentale qui imposent un agencement rigoureux. Son design sobre, rythmé par des tubes horizontaux ronds, facilite la pose des serviettes.

Proposé exclusivement en blanc, il est équipé d’une minuterie très simple à utiliser, réglable de 30 minutes à 3 heures par pas de 30 minutes, ce qui évite le fonctionnement en continu. Un atout appréciable à l’heure où les coûts énergétiques ne cessent de croître !

Acova Cala XS garantit une parfaite sécurité puisqu’il est possible de choisir la température maximale de surface parmi 4 niveaux : 45°C, 55°C, 65°C (par défaut) et 75°C.

Cala Twist +Air asymétrique, confort et praticité à la carte
Pour profiter d’une température agréable, en toutes saisons, dans la salle de bains et bénéficier d’une chaleur instantanée à la sortie de la douche, Acova propose le radiateur sèche-serviettes Acova Cala Twist + Air, doté d’un soufflant intégré.

Fixé au dos du radiateur, le soufflant dispose d’un habillage dans la même couleur qui le rend invisible. D’une puissance de 1000 Watts, il apporte, à la demande ou de manière programmée, un appoint de chaleur immédiat. Il peut être activé seul ou en complément du radiateur, et ce même lorsque la chaudière est à l’arrêt pour une installation de chauffage central.

Le soufflant est équipé d’un filtre anti-poussières et d’un témoin d’alerte de nettoyage qui garantit non seulement sa durabilité, mais qui constitue aussi un véritable avantage pour les étourdis.

Malin et pratique à la fois grâce à son design asymétrique et sa fonction pivotante (à droite ou à gauche), Acova Cala Twist + Air facilite la pose et l’accès aux serviettes ainsi que le nettoyage à l’arrière de l’appareil.

Pour s’adapter à toutes les installations et à tous les espaces, il est proposé :
• en chauffage central en 2 hauteurs (1198 et 1478 mm), une largeur (496 mm) et deux puissances (545 et 672 Watts) ;
• en chauffage électrique en 2 hauteurs (1226 et 1476 mm), une largeur (496 mm) et deux puissances (500 et 750 Watts).

Pour combiner confort et économies d’énergie, les radiateurs sèche- serviettes Acova Cala Twist + Air sont équipés d’une télécommande infrarouge à distance à fixer au mur ou à poser sur son socle avec les fonctions suivantes :
• affichage digital de l’heure ou de la température consigne (réglable de 7° à 28°C au pas de 0.5°C) ;
• détection ouverture / fermeture de fenêtre : baisse de la température en cas d’ouverture de fenêtre et reprise du fonctionnement normal après fermeture ;
• programmation journalière ou hebdomadaire pour un confort quotidien et des économies d’énergie ;
• activation manuelle du soufflant pour un apport de chaleur immédiat et répondre aux imprévus. Source d’inspiration pour personnaliser son radiateur à la décoration de la salle de bains,

Acova Cala Twist + Air se décline dans les 46 teintes intemporelles ou tendances du nouveau nuancier Acova.