Salle de Presse > Acova

Retour aux dossiers
ACOVA,  société du Groupe Zehnder, commercialise en France des radiateurs et sèche-serviettes de chauffage central et chauffage électrique destinés aux marchés de l’habitat, en neuf et rénovation. Spécialiste des radiateurs décoratifs personnalisés pour salle de bains et pièces à vivre.

L’EXPÉRIENCE DÉCO ACOVA, une occasion unique pour 5 familles de décorer une pièce de leur habitat autour d’un radiateur Acova


Inventeur du radiateur décoratif et du sèche-serviettes, ACOVA s’attache, depuis plus de 50 ans, à offrir des solutions de chauffage alliant confort, économies d’énergie et design. En 2012, ACOVA lançait l’Expérience Confort (www.experience-confort-acova.fr), une campagne inédite auprès des particuliers pour prouver et valoriser les qualités de ses radiateurs électriques.
Fort du succès de celle-ci, ACOVA lance, de Septembre 2015 à Avril 2016, une nouvelle opération basée sur l’aspect décoratif de ses radiateurs : L’EXPÉRIENCE DÉCO ACOVA.

Le principe : une famille, une pièce, un radiateur, un relooking déco
L’objectif de cette nouvelle expérience étant de prouver qu’un radiateur fait partie intégrante de la décoration, ACOVA fait gagner à cinq familles un radiateur tendance ainsi que le relooking d’une pièce (salon, cuisine, salle de bains, chambre parentale ou chambre d’enfant) orchestré par Emmanuelle Rivassoux, célèbre décoratrice d’intérieur de l’émission Maison à Vendre sur M6.
Un rendez-vous de coaching déco sera pris entre chaque famille et la décoratrice pour envisager la nouvelle décoration dont le budget sera compris entre 1500 et 4500 euros, selon la pièce attribuée.
En contrepartie, les cinq familles sélectionnées seront filmées durant les différentes étapes de l’opération pour faire partager leur expérience sur le site internet dédié et sur les réseaux sociaux.

Un mois pour s'inscrire !
Du 7 septembre au 11 octobre 2015, une campagne de recrutement est lancée par le biais d’un vaste dispositif de communication. Un site internet dédié à l’opération, www.experience-deco-acova.fr, permettra aux familles intéressées de s’inscrire pour participer au tirage au sort. Ce site contiendra les vidéos avant/après et tous les conseils d’Emmanuelle Rivassoux.

Quatre tendances pour un avant/après déco ACOVA personnalisé
Scandinave, naturelle, industrielle, casual, les familles auront le choix entre ces quatre tendances décoratives pour choisir avec la décoratrice le projet de relooking (matières, objets, couleurs,…) et le radiateur qui leur convient le mieux.

A l’issue de cette campagne, Acova utilisera l’ensemble des reportages pour valoriser son offre de radiateurs décoratifs ; une excellente manière de prouver qu’un radiateur n’est pas qu’un équipement de chauffage !