Salle de Presse > Acova

Retour aux dossiers
ACOVA,  société du Groupe Zehnder, commercialise en France des radiateurs et sèche-serviettes de chauffage central et chauffage électrique destinés aux marchés de l’habitat, en neuf et rénovation. Spécialiste des radiateurs décoratifs personnalisés pour salle de bains et pièces à vivre.

Pour répondre à tous les besoins et à tous les budgets, Acova complète son offre de radiateurs sèche-serviettes soufflants : Atoll Spa +Air et Fassane Spa +Air asymétrique


Pour avoir, en toute saison, un confort de chauffe parfait dans la salle de bains, il est nécessaire de garder une température minimale suffisante, à toute heure, et d’obtenir immédiatement un surcroît de chaleur à la demande, en appoint du chauffage émis par le radiateur, en toute saison. Réunissant toutes ces qualités, les radiateurs sèche-serviettes soufflants ont le vent en poupe.


Acova, leader français des radiateurs sèche-serviettes, enrichit son offre d’appareils soufflants avec deux nouvelles gammes, Atoll Spa +Air et Fassane Spa +Air asymétrique. Acova propose ainsi l’offre la plus large du marché en répondant à tous les budgets et à tous les goûts en matière de design, de fonctionnalités et de programmations.


Les radiateurs sèche-serviettes soufflants Acova : « 3 fonctions en une » qui séduisent


Offrant un chauffage à la carte, les radiateurs sèche-serviettes soufflants Acova sont de plus en plus plébiscités par les particuliers qui construisent ou rénovent leur salle de bains.Ils associent les fonctions de chauffage et de séchage quel que soit le type d’installation : électrique ou chauffage central.


Le fonctionnement autonome du soufflant (1000 W) apporte, à la demande, une chaleur instantanée, en appoint du chauffage émis par le radiateur. Intégré et habillé dans la teinte du radiateur, le soufflant se fait discret.


En électrique, ils fonctionnent au choix :


. en radiateur seul,

. radiateur + soufflant,

. soufflant seul.


Les radiateurs sèche-serviettes soufflants sont particulièrement pertinents pour les installations de chauffage central : en effet, ils procurent grâce au soufflant chaleur et confort toute l’année même si la chaudière est arrêtée à l’intersaison.


Pratiques, tous les radiateurs sèche-serviettes soufflants Acova, que ce soit en version électrique ou chauffage central, sont désormais programmables et pilotables à distance par une commande infrarouge, un avantage non négligeable pour réaliser des économies d’énergie simplement !


Atoll Spa +Air et Fassane Spa +Air asymétrique, deux nouvelles gammes


Acova enrichit son offre de radiateurs sèche-serviettes soufflants avec deux nouvelles gammes :


- Atoll Spa +Air, le confort accessible : avec son design intemporel, Atoll Spa +Air séduit par son bon rapport qualité prix. Proposé en électrique et en chauffage central, ce radiateur sèche-serviettes en acier, avec soufflant intégré, est disponible en deux largeurs (500 et 600 mm) et 3 hauteurs (970 – 1330 – 1730 mm).


- Fassane Spa +Air asymétrique, le confort au design pratique : asymétrique, avec ses collecteurs à droite ou à gauche, Fassane Spa +Air asymétrique joue la carte pratique. Sa conception originale et ergonomique facilite la pose et l’accès aux serviettes et offre le choix de l’installation (ouverture à droite ou à gauche suivant l’agencement de la salle de bains). Disponible en 550 mm de large et en 3 hauteurs (870 – 1248 et 1741 mm), il s’intègre facilement à toutes les salles de bains. Pour s’harmoniser à tous les styles de décoration, Acova Atoll Spa +Air et Fassane Spa +Air asymétrique se déclinent dans les 50 coloris du nuancier Acova.


Tous les radiateurs sèche-serviettes soufflants d’Acova sont désormais proposés avec une commande à distance infrarouge


Autre nouveauté : Acova équipe de base tous ses modèles soufflants d’une télécommande infrarouge, offrant de nouvelles fonctionnalités pratiques et économiques en énergie.


Pour les modèles électriques, la télécommande bénéficie des fonctions suivantes :


. affichage digital de l’heure et de la température de consigne

. sélecteur de mode multi fonctions (confort, hors gel, éco, arrêt, programmations)

. température de consigne de 7 à 28° C au pas de 0,5 C

. programmations journalières de 15 mn à 2 h

. programmation hebdomadaire personnalisable par heure

. détection ouverture / fermeture de fenêtre

. fonction Boost


Pour les modèles en chauffage central, la télécommande permet de piloter le soufflant 1000 W avec :


. affichage digital de l’heure et de la température de consigne

. deux programmations journalières pour le soufflant, de 15 mn à 2 h

. fonction Boost


Les radiateurs sèche-serviettes soufflants Acova en un coup d’œil


Avec les deux nouvelles gammes Fassane Spa +Air et Atoll Spa + Air, Acova propose l’offre de radiateurs sèche-serviettes soufflants la plus large du marché en répondant à tous les budgets et à tous les goûts en matière de design, de fonctionnalités et de programmations.


Bénéficiant de la qualité reconnue d’Acova, les radiateurs sèche-serviettes soufflants,certifiés NF, sont la garantie d’un confort au quotidien, pour longtemps.