Salle de Presse > Acova

Retour aux dossiers
ACOVA,  société du Groupe Zehnder, commercialise en France des radiateurs et sèche-serviettes de chauffage central et chauffage électrique destinés aux marchés de l’habitat, en neuf et rénovation. Spécialiste des radiateurs décoratifs personnalisés pour salle de bains et pièces à vivre.

Les radiateurs sèche-serviettes ACOVA à la pointe des tendances !


Pionnier du radiateur sèche-serviettes en France, Acova innove depuis sa création pour anticiper les nouveaux besoins en matière de confort, de performance et de design. Alors qu’elle célèbre cette année son 50ème anniversaire, la marque est plus que jamais dans l’air du temps et à l’affût des dernières tendances.

Parce que la salle de bains est une pièce unique où il est agréable d’avoir chaud, Acova se renouvelle en permanence afin de proposer un large choix de radiateurs sèche-serviettes à eau chaude, mixtes et électriques à la qualité irréprochable et à l’esthétique élégante. Avec des modèles variés, une vaste gamme de couleurs et des programmations intelligentes, les radiateurs sèche-serviettes Acova s’adaptent à toutes les tendances et tous les budgets pour transformer la salle de bains en lieu de bien-être par excellence.


A chaque salle de bains son radiateur sèche-serviettes Acova
Parce que chaque salle de bains est unique, Acova conçoit des radiateurs sèche-serviettes s’intégrant harmonieusement dans tous les intérieurs. En variant le design, les couleurs, les fonctionnalités, les dimensions et les puissances de ses modèles, Acova répond à toutes les envies, tous les budgets, tous les besoins et toutes les configurations de salle de bains.

Tendance design : des looks plats et épurés
Pour s’accorder avec les salles de bains les plus modernes, Acova a imaginé des radiateurs sèche-serviettes ultra-plats aux lignes épurées.
Avec son design lisse et symétrique rehaussé par des finitions métal, le radiateur sèche-serviettes Altima Spa s’intègre en toute harmonie aux salles de bains contemporaines.
Conçus par les designers King & Miranda, les modèles ultra-fins Nuage et Plume apportent une note de légèreté dans la salle de bains. Intégrant la Carbon Technology d’Acova, ils sont 3 fois plus légers que des radiateurs classiques, avec une épaisseur de seulement 16 mm et un confort de chauffe toujours optimal.
Pour sublimer les matières d’origine de ses radiateurs sèche-serviettes et donner un cachet contemporain et raffiné à la salle de bains, Acova propose également quatre finitions métallisées totalement dans l’air du temps : chromé, inox, aluminium et Technoline.

Tendance malin : des radiateurs sèche-serviettes toujours plus pratiques et astucieux
Souvent étroites et à l’espace réduit, les salles de bains imposent un agencement rigoureux. Pour chauffer ces pièces sans les encombrer, Acova propose des radiateurs sèche-serviettes aux formats astucieux (hauteur dès 80 cm, faible largeur à partir de 40 cm, pivotant, claustra, etc.), capables de répondre aux contraintes d’aménagement les plus complexes.
Idéal pour les salles de bains exiguës ou aménagées dans les combles, le modèle Karena Spa existe en plusieurs dimensions, notamment en 40 cm de large pour les espaces étroits, ainsi qu’en allège pour s’installer sous une fenêtre.
Avec son soufflant intégré, le modèle Régate Twist +Air pivote à 180° pour faciliter l’accès aux serviettes et apporter un appoint de chaleur. Asymétrique, il est proposé avec pivot à droite ou à gauche.
Grâce à des dimensions réduites et une finition délicate en laiton chromé, le porte-serviettes chauffant Navy s’intègre parfaitement dans les demeures anciennes et les chambres d’hôtel pour plus de design et un minimum d’encombrement.
Disponible en version claustra, le radiateur sèche-serviettes Cala permet de créer différents espaces tout en chauffant la salle de bains.

Tendance accessibilité pour tous
Pour faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite dans la salle de bains, Acova propose une nouvelle version électrique de son radiateur sèche-serviettes Cala, désormais équipé du thermostat mural IRS à liaison infrarouge.
Cette gamme répond parfaitement aux attentes des promoteurs immobiliers, soucieux de répondre aux normes d’accessibilité dans les logements neufs. Pratique et simple d’utilisation, la commande IRS se fixe à portée de main, au mur ou sur un socle, et permet donc un accès facile, y compris pour les personnes en fauteuil.

Tendance couleurs et finitions métal
Première marque à avoir commercialisé des radiateurs peints en usine, Acova s’adapte à toutes les tendances décoratives en proposant sur tous ses radiateurs sèche-serviettes une large gamme de couleurs et finitions.

Pour permettre à chacun de personnaliser son intérieur, le nuancier Acova, riche de 50 couleurs, s’organise autour de trois familles de teintes actuelles et tendances :
Urban : des couleurs inspirées de l’architecture urbaine qui habillent les radiateurs d’un style épuré,
Vitamin : des nuances vitaminées qui font pétiller les lieux à vivre,
Origin : des teintes inspirées de la nature qui invitent à la relaxation, à la douceur et au confort.

Tendance confort : des radiateurs sèche-serviettes toujours plus intelligents
Pour profiter d’une salle de bains chaude quelle que soit la saison, Acova propose la fonction « mixte combiné », qui permet d’utiliser la fonction électrique même lorsque le circuit de chauffage central est en marche. Au moment du bain, la fonction électrique prend le relais de la chaudière ou de la pompe à chaleur pour apporter un appoint de chaleur supplémentaire, été comme hiver.

Pour les amateurs de chaleur instantanée à la sortie du bain, Acova propose également des radiateurs sèche-serviettes avec soufflant intégré (Cala +Air, Régate +Air, Régate Twist +Air). Fixé au dos du radiateur, le soufflant dispose d’un habillage dans la même couleur qui le rend invisible. D’une puissance de 1000 Watts, il apporte une chaleur immédiate et à la demande, tout en restant silencieux grâce au process +Air par turbine. Autonome, il peut-être activé seul ou en complément du radiateur, et ce même lorsque la chaudière est à l’arrêt.

Tendance basse consommation : des radiateurs sèche-serviettes qui économisent l'énergie
Pour adapter le confort au plus près des besoins et du rythme de vie des utilisateurs tout en réalisant des économies d’énergie, Acova propose des solutions de programmation intelligentes sur ses radiateurs sèche-serviettes électriques et mixtes.

Acova dispose d’un large choix de régulations alliant confort et économies d’énergies, et propose notamment des régulations « déportées », particulièrement faciles à utiliser au quotidien et pratiques pour libérer le radiateur de tout boîtier apparent :

• Le thermostat infrarouge programmable à distance IR-PROG : il s’installe sur le mur ou sur un socle fourni afin de faciliter l’accès aux commandes de réglage. Un récepteur infrarouge intégré discrètement en bas du radiateur permet d’en préserver l’esthétique.

Fonctions du thermostat IR-PROG :
- Programmation journalière et hebdomadaire personnalisable,
- Réglage de la température d’ambiance, sélecteur de mode multifonctions,
- Fonction Timer : marche forcée réglable de 30 min à 4 h,
- Mode absence programmable de 1 à 365 jours,
- Affichage sur écran LCD rétro-éclairé,
- Choix d’affichage des températures (consigne ou ambiance).

• Le thermostat à distance à liaison infrarouge IRS, à fixation murale ou sur socle, disponible en blanc ou chromé. Il permet de modifier la température de consigne avec précision et de programmer jusqu’à deux montées en température par jour.

Fonctions du thermostat IRS :
- Affichage digital de l’heure / de la température de consigne,
- Température de consigne de 7 à 28° C au pas de 0,5 °C,
- Deux programmations journalières,
- Plage de programmation de 15 min à 2h,
- Compatible fil pilote 6 ordres.