Salle de Presse > Acova

Retour aux dossiers
ACOVA,  société du Groupe Zehnder, commercialise en France des radiateurs et sèche-serviettes de chauffage central et chauffage électrique destinés aux marchés de l’habitat, en neuf et rénovation. Spécialiste des radiateurs décoratifs personnalisés pour salle de bains et pièces à vivre.

TAÏGA LCD : La nouvelle génération du radiateur électrique best-seller d’ACOVA

En 2000, Acova lance la première gamme de radiateurs électriques à fluide en aluminium : Taïga. Offrant le confort du chauffage central en électrique, ces radiateurs révolutionnaires ont remporté un immense succès auprès des particuliers en recherche de bien-être et de maîtrise énergétique, et ont permis de développer le marché du chauffage électrique de confort.

Avec un nouveau design et de nouveaux équipements, la nouvelle génération Acova Taïga LCD offre une gamme de radiateurs électriques esthétiques, encore plus performants et économes en énergie, idéale en rénovation.

Un design galbé, de la couleur en électrique !

Avec l’esthétique galbée en face avant, l’habillage latéral pour des finitions parfaites, et la régulation discrètement intégrée en partie haute du radiateur, Acova Taïga LCD s’intègre à tous les types d’intérieurs. Disponible en huit largeurs, avec un éventail de puissances particulièrement large allant de 300 W à 2000 W, le radiateur Acova Taïga LCD s’adapte à tous les volumes de pièces.

50 couleurs

Acova souhaite que ses radiateurs s’intègrent et participent parfaitement à la décoration de chaque pièce. La marque Acova est la seule à proposer une palette de 50 coloris sur le marché du radiateur électrique. Ainsi, Acova Taïga LCD est personnalisable et peut s’harmoniser avec le reste du mobilier.

De nouveaux équipements pour une consommation d’énergie maîtrisée

Un système de programmation simple comprenant trois modes préenregistrés (P1, P2 et P3) permet de réaliser des économies d’énergie en s’adaptant au rythme de vie de chacun. Il est ainsi possible d’opter pour un mode confort toute la journée (P1), matin et soir (P2), ou matin, midi (12h-14h) et soir (P3), les trois options intégrant un mode « éco » la nuit.

Un détecteur d’ouverture et fermeture des fenêtres active un mode « hors gel » lorsqu’une fenêtre est ouverte. Cette fonction désactivable évite de chauffer inutilement lorsqu’une pièce est aérée.

Équipé d’une commande digitale avec écran rétroéclairé intégrant un indicateur de consommation d’énergie, Acova Taïga LCD aide l’utilisateur à connaître instantanément le niveau de consommation d’énergie utilisée en fonction de la température souhaitée. Plus l’indicateur éco-responsable présent sur l’écran LCD est dans la zone verte, plus la consommation électrique est faible.

Grâce à ces nouveaux équipements, Acova Taïga LCD permet de réaliser de réelles économies d’énergie par rapport à un appareil ancienne génération.

Le confort du chauffage central en électrique : fluide thermoactif pour radiateur réactif

Acova Taïga LCD est rempli d’une huile minérale inaltérable 100% recyclable qui assure le rayonnement optimal, une chaleur instantanée, douce et enveloppante. La montée rapide en température du radiateur Acova Taïga LCD caractérisée par la fonte d’aluminium est idéale notamment dans les chambres exigeant une forte réactivité. La température de surface est limitée pour une chaleur douce, sans risque de brûlures.

Un radiateur électrique programmable avec l’option Premium System

Equipé d’un récepteur CPL (Courant Porteur en Ligne) intégré, le radiateur Acova Taïga LCD s’intègre parfaitement dans la solution de programmation centralisée Premium System d’Acova pour le pilotage du chauffage électrique dans toute la maison.

Simple et ergonomique, Premium System, qui permet de programmer jusqu’à 3 zones de chauffage différentes dans toute la maison par courant porteur ou radio-fréquence, est la garantie d’un bien-être optimisé et d’économies d’énergie par une bonne gestion de l’énergie.

Un nouveau système de fixation pour une installation simple et rapide

Compact et léger, Acova Taïga LCD est très rapide et facile à installer. Il est livré avec un nouveau système de fixation unique, une console indépendante en H comportant quatre points de fixation et intégrant un niveau à bulles. Disponible en une hauteur et trois largeurs, la console permet une installation rapide du Taïga LCD . Grâce à ce système de fixation astucieux, la perceuse-visseuse est le seul outil nécessaire pour le montage du Taïga LCD.

Le nouveau radiateur électrique Acova Taïga LCD est ainsi le produit idéal pour la rénovation, en remplacement de convecteurs électriques classiques. Il constitue une solution simple, durable et abordable avec un haut niveau de confort, un design universel et des économies d’énergie.