Salle de Presse > Acova

Retour aux dossiers
ACOVA,  société du Groupe Zehnder, commercialise en France des radiateurs et sèche-serviettes de chauffage central et chauffage électrique destinés aux marchés de l’habitat, en neuf et rénovation. Spécialiste des radiateurs décoratifs personnalisés pour salle de bains et pièces à vivre.

Nouvelle génération Acova Taïga : Le radiateur électrique galbé à détection de présence au prix le plus attractif du marché

 

Parce qu’une habitation bien chauffée est aussi une question de maîtrise de la consommation énergétique, la nouvelle génération de radiateur électrique à circulation de fluide Acova Taïga concentre des équipements de grande précision pour maîtriser les consommations d’énergie et un design galbé moderne, à un prix accessible.

 

De nouvelles fonctionnalités pour maîtriser la consommation d’énergie

 

Intelligent, le radiateur Acova Taïga s’adapte aux rythmes de vie des occupants grâce à différents systèmes de détection automatique :

 

• Le système de détection d’ouverture et de fermeture de fenêtre permet une diminution automatique du chauffage en cas de chute de température dans la pièce dûe à l’ouverture d’une fenêtre pour aérer. Le radiateur passe alors en mode hors gel jusqu’à la détection de la fermeture de la fenêtre.

 

• Le système de détection de présence assure un abaissement progressif de la température de la pièce en cas d’absence prolongée. Ainsi, en mode Confort, en cas de détection d’absence prolongée, la température s’abaisse de -1°C au bout d’une heure, de -2°C au bout de quatre heures et de -3,5°C au bout de huit heures. Grâce à une montée en chauffe rapide du radiateur, la pièce retrouve sa chaleur dès le retour des propriétaires.

 

Equipé de 3 programmations prédéfinies, le radiateur Acova Taïga dispose également d’un programme « libre utilisateur » totalement personnalisable avec une précision au dixième de degré grâce au thermostat d’ambiance électronique NF électricité.

 

La commande de régulation en partie haute du radiateur est très facile d’accès et dispose d’un affichage digital rétroéclairé indiquant le niveau de consommation énergétique (selon les recommandations de l’Ademe).

 

Un paramétrage facilité par technologie NFC

 

Nouvelle et très pratique, l’application mobile « Acova Connect » facilite le paramétrage du radiateur Acova Taïga depuis un Smartphone Androïd et cela sans contact grâce à la technologie NFC qui permet des interactions numériques directes à courte distance entre plusieurs appareils sans avoir recours à une connexion internet. Ainsi, plus besoin de paramétrer « un à un » les radiateurs, ce nouveau système de communication offre un réel gain de temps à l’installateur. La fixation en H à niveau à bulle intégré simplifie la pose du radiateur.

 

Confort, design et sécurité

 

Grâce à sa technologie de circulation de fluide et au rayonnement de l’appareil, le confort procuré est doux et prolongé, l’inertie est maîtrisée pour assurer une montée en température rapide.

 

Avec son design galbé et ses joues latérales qui apportent une belle finition, ce radiateur en aluminium, proposé exclusivement en blanc, s’intègre parfaitement dans des chambres, bureaux, séjours,…

 

Afin de garantir l’accessibilité aux personnes malvoyantes, la touche Marche/Arrêt est en relief et un signal sonore indique la mise en chauffe et l’arrêt de l’appareil. Dans un souci de sécurité, le radiateur est équipé d’un thermo-fusible à réarmement automatique pour protéger des risques de surchauffe. De même, les commandes disposent d’un verrouillage parental pour éviter toute mauvaise manipulation par des enfants par exemple.

 

Avec le radiateur électrique Acova Taïga, la chaleur s’adapte aux besoins des occupants afin de garantir confort et parfaite maîtrise de l’énergie.