Salle de Presse > EDILIANS

Retour aux dossiers
Leader en France de la tuile terre cuite et créateur de solutions durables pour la toiture, la façade et l’éco habitat,

EDILIANS annonce l’acquisition de l’activité portugaise de tuiles en terre cuite du groupe Etex

Dans le cadre de sa stratégie de développement, EDILIANS, leader en France de la tuile terre cuite et créateur de solutions durables pour la toiture, la façade et l’éco habitat, annonce l’acquisition de la société portugaise Umbelino Monteiro, marque reconnue de tuiles en terre cuite du groupe belge Etex. Le rachat est soumis à la validation de la Commission Européenne.


EDILIANS annonce le rachat de l’activité de tuiles en terre cuite de la société portugaise Umbelino Monteiro appartenant au groupe belge Etex. Le pôle relatif aux matériaux de construction en fibre-ciment ne fait pas partie de la reprise.


Fondée en 1959, Umbelino Monteiro, située dans le centre du Portugal, emploie 100 personnes et fabrique, sur trois lignes de production, des tuiles en terre cuite adaptées à la préservation des bâtiments du patrimoine ou à la conception de solutions novatrices.


Ce rachat s’inscrit dans l’un des deux axes stratégiques de développement d’EDILIANS annoncée fin 2018 par son Président, M. Pierre Jonnard, lors de la prise d’autonomie de l’entreprise : développer la croissance externe par le biais d’acquisitions permettant de s’imposer sur le territoire européen pour élargir ses offres et son rayonnement.


La vente est soumise à la validation de la Commission Européenne.