Salle de Presse > EDILIANS

Retour aux dossiers
Leader en France de la tuile terre cuite et créateur de solutions durables pour la toiture, la façade et l’éco habitat,

MÉDIANE RÉNO Gélis : EDILIANS dévoile une nouvelle tuile en terre cuite pour la rénovation, inspirée de son modèle historique

 

Depuis le début de l’année, le marché des toitures bénéficie d’une hausse significative de ses commandes de près de 20 % due principalement aux évolutions de comportement des Français. En effet, ces derniers investissent davantage dans la rénovation de leurs maisons, depuis le confinement lié à la crise sanitaire. Toujours attentif et réactif aux besoins de ses clients professionnels, EDILIANS lance sa nouvelle tuile en terre cuite, MÉDIANE RÉNO Gélis adaptée à la rénovation.

 

L'esthétique Médiane

Créée et produite sur le site de l’entreprise de Léguevin en région toulousaine, MÉDIANE PLUS est une tuile de référence pour les couvreurs depuis 1998, dotée de l’appellation Terroir Gélis. Après la MÉDIANE PLUS Gélis, à destination de la construction neuve, EDILIANS enrichit aujourd’hui sa gamme avec MÉDIANE RÉNO Gélis.

 

Fidèle à l’esprit des tuiles canal du Sud, MÉDIANE RÉNO Gélis est une tuile à emboîtement grand moule fortement galbée destinée aux toitures à faible pente. Les toitures pourront se coiffer de 5 coloris au choix minutieusement pensés pour se fondre dans le décor naturel de la région toulousaine : Paysage, Rouergue, Rouge, Terroir et Tradition sauront ravir même les profils les plus exigeants.

 

Une tuile plus résistante à la flexibilité de pose inégalée

A l’image de l’ensemble des tuiles Gélis produites sur le site de Léguevin, MÉDIANE RÉNO Gélis bénéficie d’une qualité irréprochable grâce aux récents investissements réalisés sur l’outil de production.

 

A double emboîtement, la tuile offre une grande flexibilité et facilité de mise en œuvre, particulièrement adaptée aux contraintes de la rénovation grâce à :

 

• son double jeu de pose dont un latéral de 3,5 cm considéré comme le plus grand du marché, et un longitudinal de 1,6 cm,

• un pureau latéral variable de 205 à 240 mm,

• 11,1 à 13,6 tuiles/m2 selon recouvrement,

• des repères facilement identifiables.

 

Elle est compatible avec toutes les versions de la gamme MÉDIANE Gélis et ses accessoires (plain pan, faîtage, rive…).

 

Avec la nouvelle MÉDIANE RÉNO Gélis, EDILIANS entend rester incontournable sur le marché de la rénovation et confirmer ainsi sa position de leader français de la tuile en terre cuite.