Salle de Presse > Concord

Retour aux dossiers
Référence en éclairage architectural, Concord conçoit des solutions d'éclairage innovantes plus particulièrement destinées au secteur commercial et aux musées.

Beacon : des nouveautés incontournables pour l’éclairage des musées, galeries d’art, salles d’exposition & commerces

 

La mise en lumière dans les musées, galeries d’art, salles d’exposition et commerces constitue un véritable challenge pour les architectes, conservateurs, muséographes et concepteurs lumière. Dans ces espaces aux configurations multiples et variées, ils doivent réussir à concilier confort visuel du visiteur, mise en valeur et préservation des objets exposés sans oublier économies d’énergie et longévité de l’installation.

 

A l’écoute des besoins en constante évolution de ses clients, la marque Concord de Feilo Sylvania illustre une nouvelle fois son expertise dans l’éclairage des musées, galeries et commerces et lance trois nouveaux produits dans sa gamme Beacon.

 

Beacon Accent : exposer au naturel

 

Dernier né de la famille de produits Beacon de Concord, Beacon Accent est une gamme de projecteurs LED d’accentuation de haute qualité particulièrement recommandés pour les musées, galeries ou même les commerces haut de gamme où le rendu des couleurs joue un rôle essentiel afin que les œuvres exposées s’expriment pleinement.

 

Grâce à un excellent IRC (97) et à une valeur de R9 (rouge saturé) à 90, Beacon Accent garantit des couleurs riches, naturelles et éclatantes. Pour une meilleure accentuation et offrir un plus grand confort visuel, il est proposé avec un film anti-éblouissement.

 

Dimmable avec potentiomètre intégré pour régler facilement la luminosité, Beacon Accent est disponible dans trois angles de faisceau (étroit intense, moyen et large) :

 

• 14°, 33° et 44° pour le modèle Beacon XL Accent,

• 10°, 37° et 52° pour le modèle Beacon Accent,

 

De quoi permettre aux conservateurs de créer tous les effets de lumière désirés et de faire varier les niveaux d’éclairement de 50 à 300 lux selon la fragilité des œuvres !

 

Beacon Muse II : éclairer l’instant

 

Grâce à sa technologie LED de pointe et à sa lentille asphérique, Beacon Muse II est un projecteur qui garantit une meilleure gestion optique, une accentuation plus précise et un éclairage optimal de tous les présentoirs.

 

Entièrement réglable grâce à sa bague « soft touch », il est possible de contrôler manuellement la concentration du faisceau, d’étroite 8° à large 55°, sans avoir à ajouter d’optique ni de réflecteur supplémentaire. Doté d’un indice de rendu des couleurs très élevé (97) et d’une valeur de référence R9 de 90 pour des rouges dynamiques, Beacon Muse II constitue la solution idéale pour l’éclairage exigeant des musées, galeries et commerces.

 

Offrant un flux lumineux allant jusqu’à 1150 lm, Beacon Muse II est disponible en plusieurs versions dimmables : avec variation de phase descendante, potentiomètre intégré, variateur DALI ou Casambi sans fil.

 

Beacon : une nouvelle version qui va faire sensation

 

Encore plus performante, la nouvelle version du Beacon de Concord offre un flux lumineux allant jusqu’à 3912 lm, soit une efficacité de 119 lm/W. Avec un bon IRC (93 ou 85), cette gamme complète de projecteurs LED sublimera ainsi tous les objets en présentoirs comme en vitrines, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit.

 

Disponible en version non dimmable ou dimmable avec variateur intégré individuel ou DALI, Beacon se décline en trois angles de faisceau : étroit 15°, moyen 34° et large 50°. Esthétique avec son design élégant, il reste avant tout efficace pour diffuser une lumière intense de qualité et contrôler librement l’orientation de l’éclairage.

 

Beacon Accent, Beacon Muse II et Beacon : des solutions d’éclairage d’excellence

 

Sources de lumière sans IR/UV ni rayonnement thermique, Beacon Accent, Beacon Muse II et Beacon permettent de préserver les œuvres exposées, à l’image de l’ensemble des solutions d’éclairage LEDs proposées dans la gamme Beacon de Concord.

 

Disponibles en finition noire ou blanche et dans deux températures de couleur (3000 ou 4000 K), ils sont proposés avec un large choix d’accessoires dédiés tels que :

 

• lentille d’élongation utile pour la signalétique,

• grille ou filtre nid d’abeille ainsi que lentille d’atténuation pour éviter l’éblouissement,

• volet coupe-flux et visière pour diriger la lumière,

• patère monopoint pour un montage en saillie.

 

Montés sur rail 1 ou 3 allumages selon modèle, Beacon Accent, Beacon Muse II et Beacon bénéficient d’une durée de vie de 72.000 heures (L80B10). Alliant efficacité, économie d’énergie et coût de maintenance réduit, ils disposent de tous les avantages qui font le succès de la gamme Beacon et la renommée de Concord auprès des conservateurs et concepteurs lumière depuis plusieurs générations.

 

Rappelons que Concord propose une large gamme de solutions LED destinées à l’accentuation, telles que les gammes Beacon mais également des solutions d’éclairage général permettant de guider les visiteurs tout en valorisant les espaces de circulation et d’accueil (downlights Ascent 150 LED II, lignes continues Unity II et Mini Continuum II, etc).