Salle de Presse > Groupe Ideal Standard

Retour aux dossiers
Solutions de salle de bains pour le résidentiel, le tertiaire et les bâtiments institutionnels

Nouvel annuaire national des acheteurs, un réel accélérateur d'affaires !


Soucieuse de faciliter l’accès à la commande publique aux entreprises, Lacentraledesmarchés.com, plateforme de veille dédiée aux marchés publics lancée en 2014, enrichit son offre avec un annuaire national des acheteurs répertoriant les contacts en charge des appels d’offres.

Après avoir été l’un des premiers partenaires des Marchés Publics Simplifiés, La Centrale des Marchés poursuit, avec son nouvel annuaire national, son action au service des Petites et Moyennes Entreprises en recensant plus de 165 000 acheteurs et décisionnaires de la commande publique : entreprises publiques locales, services publics, établissements sanitaires et sociaux, établissements d’enseignement,…

Pour plus de lisibilité, les coordonnées de chaque acheteur sont accessibles aux entreprises en face de l’historique des marchés passés. Pour les acheteurs les plus importants, seuls les abonnés du site ont accès aux coordonnées des contacts en charge des marchés, contacts administratifs, contacts techniques, partenaires extérieurs.

Accélérateur d’affaires, cet outil représente un réel avantage concurrentiel en permettant aux entreprises privées de cibler leur communication en amont de la publication d’un marché public.

Cet inventaire est rendu possible par l’approche résolument technologique de La Centrale des Marchés. Le traitement automatique des données relatives aux marchés publics permet d’actualiser cet annuaire en temps réel et de les croiser avec des sources Open Data afin de produire un annuaire complet à jour.

Pour permettre aux entreprises de découvrir son nouvel annuaire national des acheteurs, La Centrale des Marchés propose une offre d’essai gratuite d’un mois sur ses services premium.

En facilitant ainsi la mise en relation entre les acheteurs et les entreprises, La Centrale des Marchés souhaite rendre la commande publique plus accessible aux entreprises de taille moyenne.

Une offre innovante
Lacentraledesmarchés.com est une plateforme de veille proposant un service innovant et automatisé basé sur des données publiques. Elle cible toutes les tailles d’entreprises, de l’artisan au grand groupe, par le biais d’outils de veille simples et efficaces, d’une ergonomie particulièrement étudiée et d’un prix extrêmement compétitif.

Tout est pensé pour faire gagner du temps aux professionnels :
  • des marchés en ligne sous 24 h,
  • les informations clés de chaque marché,
  • une assistance dédiée pour définir les critères de recherche,
  • des alertes mail quotidiennes.


Le service est accessible gratuitement et propose des formules d’abonnement s’échelonnant de 19 à 49 euros par mois, d’un niveau départemental à une couverture nationale, pour accéder à des services premium : recherche avancée, alertes quotidiennes, annuaire des acheteurs.