Salle de Presse > Acova

Retour aux dossiers
ACOVA, société du Groupe Zehnder, commercialise en France des radiateurs et sèche-serviettes de chauffage central et chauffage électrique destinés aux marchés de l’habitat, en neuf et rénovation. Spécialiste des radiateurs décoratifs personnalisés pour salle de bains et pièces à vivre.
Depuis le 1er janvier 2020, les radiateurs Runtal sont désormais commercialisés en France sous la marque Acova.

Nouveau radiateur électrique Acova Volga Plus pour combiner confort et économies d’énergie

Le nouveau radiateur électrique VOLGA PLUS répond à la double exigence de procurer un parfait confort de chauffe, tout en maîtrisant le plus finement possible la consommation d’énergie.
Equipé des fonctions de régulation les plus avancées, le radiateur Acova Volga Plus est éligible à la Prime « Coup de pouce Chauffage » mise en place en Juillet 2019, qui permet de bénéficier d’aides financières pour améliorer l’efficacité énergétique du logement.

Le confort optimal du chauffage à inertie fluide
Acova Volga Plus est un radiateur électrique à inertie fluide. Cette technologie favorise le chauffage par rayonnement, réputé pour procurer le meilleur confort en émettant une chaleur douce, homogène et prolongée ainsi qu’un air sain dans la pièce.
Grâce à son matériau en fonte d’aluminium, il bénéficie d’une montée rapide en température. Le rayonnement et la réactivité favorisent les économies d’énergie car la chaleur ressentie est bien souvent supérieure à la température effective de l’air.

Un design intemporel et des finitions parfaites
Composé d’éléments plats verticaux, et avec sa très faible épaisseur (10,6 cm),le nouveau radiateur électrique Acova Volga Plus offre un design discret et intemporel. Sa large gamme de 6 puissances (500 à 2000 Watts) permet de chauffer les pièces de vie, chambres, mais aussi les petits locaux du tertiaire (commerces, bureaux...).
Pour une utilisation facile et garantir une finition parfaite dans le moindre détail, Volga Plus est également équipé :
• de joues latérales qui masquent les ailettes sur les côtés de l’appareil,
• d’une commande de régulation digitale en partie haute du radiateur, très discrète et parfaitement intégrée à l’esthétique du radiateur,
• d’un affichage rétro-éclairé de la régulation pour faciliter les réglages,
• d’un système de fixation breveté (support en H avec niveau à bulle), pour une installation rapide et facile
• d’une fonction « verrouillage parental » de la régulation.

Des fonctionnalités avancées pour des économies d’énergie en plus
Pour gagner en confort tout en limitant les consommations d’énergie, Acova Volga Plus dispose des fonctionnalités de programmation et de régulation les plus avancées, attestées par la certification NF Electricité Performance 3*+Œil :
• détection de présence (abaisse progressivement la température de la pièce en cas d’absence prolongée),
• détection ouverture / fermeture de fenêtre,
• indicateur digital de la consommation,
• programmation journalière et hebdomadaire personnalisable : 3 programmes pré-enregistrés + 1 libre utilisateur,
• régulation précise au 1/10ème de degré,
• basse consommation en veille : 0,4 W
Volga Plus peut être piloté à distance par smartphone, en rajoutant l’accessoire Acova Heatzy Elec’Pro. Ce programmateur connecté à la box du foyer en WiFi permet ainsi de piloter et gérer le chauffage à distance.
Volga Plus peut aussi être piloté par gestion centralisée, avec la centrale de programmation CPL Acova (courant porteur en ligne X2D), en intégrant une interface récepteur.

Une gamme éligible à la Prime Coup de Pouce
Enfin, pour tous ceux qui souhaitent faire changer leurs anciens émetteurs par des radiateurs électriques performants, Acova Volga Plus est éligible à la Prime « Coup de Pouce chauffage » pour faciliter le remplacement des anciens émetteurs électriques par des radiateurs performants qui améliorent l’efficacité énergétique du logement.

Valable pour des travaux engagés jusqu’au 31 décembre 2020, cette opération permet aux particuliers (selon conditions de ressources) de bénéficier d’une prime de 60 à 130 euros s’ils font remplacer, par un professionnel, leurs anciens convecteurs par des radiateurs électriques labellisés NF Electricité Performance 3*+Œil avec une régulation électronique aux fonctions avancées.
Modalités détaillées sur : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/coup-pouceeconomiesdenergie-2019-2020