Salle de Presse > Soprofen

Retour aux dossiers
Gammiste et fabricant de coffres de volets roulants, distributeurs de systèmes de vitrage pour balcons et accessoires pour la baie.

SOPROFEN INDUSTRIE RECRUTE 30 COLLABORATEURS SUR SON SITE DE PRODUCTION A FROIDECONCHE

Alors que la crise sanitaire touche de nombreux secteurs d’activité, d’autres voient leur carnet de commande augmenter et peine à recruter. Soprofen Industrie, fabricant de volets roulants basé à Froideconche en Haute-Saône, en est la parfaite illustration. Afin de faire face à une forte demande, Soprofen Industrie, qui a déjà recruté 40 personnes depuis août, recherche aujourd’hui 30 nouveaux candidats aux profils variés.

 

SOPROFEN Industrie, un outil industriel moderne, une entreprise où il fait bon travailler SOPROFEN Industrie est un des 7 sites de production du groupe SOPROFEN basé à Mertzwiller. Cet acteur majeur sur le marché de la fermeture (volets et portes de garage), fait partie, depuis 2018, du groupe indépendant Bouyer Leroux, détenu par ses salariés.

 

Implantée à Froideconche, l’usine SOPROFEN Industrie, d’une superficie de 16 000 m2, compte 180 personnes et produit 800 volets par jour.


Depuis sa création en 2001, l’outil industriel de SOPROFEN Industrie n’a eu de cesse de se moderniser. Il se compose aujourd’hui de lignes de profilage de lames de volets et d’axes, d’un centre d’usinage des profils et bientôt d’une unité de thermolaquage répondant aux plus hautes exigences de qualité.

 

La sécurité et le confort des collaborateurs sont au cœur des préoccupations de l’entreprise. Cette volonté d’amélioration des conditions de travail s’illustre sur tout le process de fabrication.

 

30 postes à pourvoir : rejoignez une entreprise en plein développement !

Fidèle à la qualité de ses produits et des services qui ont fait son succès, à ses valeurs humaines (respect, flexibilité, sécurité), SOPROFEN poursuit son développement et recrute, sur son site de production SOPROFEN Industrie, afin de pourvoir 30 postes en CDI/CDD ou intérim dans les domaines suivants :

 

• 20 personnes à la production :opérateurs polyvalents,conducteurs de lignes, laqueurs, thermolaqueurs, • 6 salariés à la logistique : réception / quai, • 3 personnes pour la fonction administrative : administration des ventes, approvisionnement, HSE.

 

L’objectif de ce recrutement est notamment de passer en 3/8 afin de produire 1100 volets par jour.

 

Des moyens pour réussir

Afin de toucher un maximum de candidats de Haute-Saône (Vesoul, ...), des Vosges (Epinal, ...) et du territoire de Belfort, Soprofen Industrie lance une campagne de recrutement inédite pour un industriel, sous forme d’affichage dans les points de contacts ouverts (boulangeries, pharmacies, mairies... ) et d’une grande opération de parrainage grâce aux collaborateurs en place.