Salle de Presse > Sylvania

Retour aux dossiers
Sylvania développe une large gamme de lampes (incandescentes, halogènes, fluocompactes, à décharge et LED) ainsi que des luminaires destinés à des applications commerciales, tertiaires, industrielles et résidentielles.

Nouveau projecteur Concord RAIDEN : un design unique et une qualité d’éclairage premium pour toutes les applications extérieures et sportives

Depuis plus de 50 ans, Concord de Sylvania repousse les limites de la performance pour proposer des solutions d’éclairage à la pointe de l’innovation tant d’un point de vue technique qu’esthétique. Devenue une marque de référence du secteur, elle reste fidèle à sa volonté d’atteindre l’excellence et lance aujourd’hui RAIDEN, une gamme complète de projecteurs à LED au design épuré, faciles à installer.

 

Un projecteur polyvalent au design unique

Développé en Europe, le nouveau projecteur RAIDEN se distingue par son style élégant et une esthétique tout en finesse. Extra-plat (épaisseur de 34,5 mm), il s’intègre avec discrétion à tous les espaces aussi bien en extérieur qu’en intérieur, dans le respect des réglementations en vigueur*, grâce à ses deux températures de couleur (3 000, 4 000 K).

 

D’une grande robustesse de par sa conception en aluminium (protection IP66), RAIDEN convient particulièrement aux environnements les plus rigoureux (industries, parkings, panneaux d’affichage...), y compris dans les zones littorales (test brouillard salin 1.000 heures). Résistant aux chocs (IK08) ainsi qu’aux impacts de ballons et de balles lorsqu’il dispose de sa grille de protection dédiée (certification VDE en cours), il trouve également son application dans les salles omnisports.

 

Polyvalent, RAIDEN est disponible en version standard et DALI (solution gradable). Une version Aqua, spécialement pensée pour une installation en milieu chloré est également disponible.

 

De hautes performances pour une qualité d'éclairage premium en toute circonstance

Délivrant 7 niveaux de flux lumineux (de 3.000 jusqu’à 50.800 lm) avec une haute efficacité lumineuse (jusqu’à 138 lm/W), Concord RAIDEN garantit une excellente qualité de lumière (IRC>80, SDCM<3) à tous les grands espaces où elle est bien trop souvent négligée.

 

Proposé en 4 dimensions, il se décline en trois angles de faisceaux (intensif 25°, large 60° et asymétrique 50°x110° à 45°) et fonctionne sur une plage de températures comprises entre -40° et +50°C pour s’adapter à toutes les configurations.

 

Eligible aux CEE et certifié ENEC, l’ensemble de la gamme est conforme aux normes européennes de sécurité et de performance.

 

Une installation simplifiée et une maintenance aisée

Livré prêt à installer grâce au pré-câblage d’1 m, RAIDEN se fixe rapidement en applique ou en haut d’un mât à l’aide des accessoires dédiés (adaptateur, pince). Des molettes graduées disposées de part et d’autre de l’étrier permettent à l’installateur de régler facilement l’angle d’inclinaison du projecteur, tel que défini par l’étude d’éclairage réalisée préalablement.

 

Pour une facilité de maintenance optimale, l’accès au driver s’effectue facilement via une trappe étanche située à l’arrière du projecteur. Avec une durée de vie de 100.000 heures (L90) et une garantie de 5 ans, celle-ci s’en trouve néanmoins considérablement réduite au service d’une plus grande tranquillité d’esprit pour les exploitants.

 

Polyvalente, durable et design, la nouvelle gamme de projecteurs RAIDEN de Concord constitue la solution d’éclairage idéale en extérieur et pour toutes les applications sportives.

 

*l’arrêté du 27 décembre 2018 relatif à la prévention, à la réduction et à la limitation des nuisances lumineuses fixe un certain nombre d’obligations à respecter. En fonction du type d’installation, un niveau de température de couleur ≤ 3000 K peut être imposé.