Salle de Presse > Sylvania

Retour aux dossiers
Sylvania développe une large gamme de lampes (incandescentes, halogènes, fluocompactes, à décharge et LED) ainsi que des luminaires destinés à des applications commerciales, tertiaires, industrielles et résidentielles.

Avec FreeOffice, son nouveau luminaire LED sur pied, Sylvania donne de la hauteur à l’éclairage tertiaire


Si les espaces de travail doivent dans la mesure du possible bénéficier de l’apport de lumière naturelle, la législation et les normes françaises* préconisent de mixer éclairage direct et indirect afin d’assurer en continu un confort visuel et une uniformité d’éclairage. Pour obtenir cette double exposition et offrir une grande flexibilité d’éclairage, les luminaires sur pieds sont l’option idéale. Disposant déjà d’une large gamme de solutions d’éclairage LED pour le tertiaire, Sylvania enrichit aujourd’hui son offre et présente FreeOffice, son premier luminaire LED sur pied.


Répondant aux besoins des espaces nécessitant une flexibilité d’agencement, FreeOffice est spécialement conçu pour éclairer les postes de travail simples ou doubles. Il s’avère particulièrement adapté aux sites où il est difficile d’installer des luminaires au plafond (plafonds en béton, par exemple). Reposant sur un poteau d’une hauteur de 2 mètres, idéal pour les grands espaces, son optique micro-prismatique haute performance garantit un parfait contrôle de l’éblouissement (UGR < 16) au service d’un confort visuel optimal. En assurant une distribution de la lumière à 20% vers le bas et 80% vers le haut, FreeOffice réussit à conjuguer éclairage direct et indirect.


D’une grande efficacité (jusqu’à 132 lm/W), FreeOffice de Sylvania est proposé en deux flux lumineux au choix (1200 lm et 1400 lm) et une température de couleur (4000 K). D’autres versions sont disponibles sur demande. Avec son excellent rendu des couleurs (IRC > 80) et son très faible scintillement (< 5%), il additionne tous les critères essentiels pour contribuer à améliorer la productivité et le bien-être des occupants tout en diminuant la fatigue visuelle.


Pour offrir la flexibilité d’un éclairage d’ambiance ou une luminosité adaptée à des activités spécifiques, FreeOffice est doté d’un discret bouton poussoir. Celui-ci permet à l’utilisateur de contrôler la lumière selon ses besoins en réglant simplement la gradation haut/bas. Afin de réduire les consommations d’énergie, un détecteur de présence/luminosité est également disponible et programmable facilement à l’aide d’une télécommande en option.


Avec son design minimaliste et ses trois coloris disponibles (blanc RAL 9010, noir et gris), FreeOffice de Sylvania s’intègre harmonieusement et pour longtemps (durée de vie de 55.000 heures avec maintien du flux lumineux à 80 %) à tous les espaces de travail, bureaux, établissements scolaires ou hospitaliers, des environnements où l’éclairage est trop souvent oublié.


*décret n°83-721 du Code du Travail