Salle de Presse > Sylvania

Retour aux dossiers
Sylvania développe une large gamme de lampes (incandescentes, halogènes, fluocompactes, à décharge et LED) ainsi que des luminaires destinés à des applications commerciales, tertiaires, industrielles et résidentielles.

Sylvania éclaire les rues de Saint-Avold (57)

Située dans le Nord Est de la France, Energis - Régie de Saint Avold en Moselle souhaitait réaliser des économies d’énergie, pour son client la ville de Saint Avold, en repensant son éclairage public existant. Pour y parvenir, Energis s’est entourée de l’expertise de Feilo Sylvania et a opté pour les nouvelles lampes Relumina de Sylvania. Les lampes à vapeur de mercure haute pression 250 W ont ainsi été échangées par des lampes Relumina 150 W dans trois rues de la ville. Ces dernières permettent non seulement de réaliser d’importantes économies d’énergie, mais également de bénéficier d’une meilleure qualité de lumière grâce à un IRC (Indice de Rendu des Couleurs) élevé et un rendement lumineux optimal.

 

Au total, ce sont plus de 80 lampes à vapeur de mercure 250 W que la ville de Saint-Avold souhaite voir disparaître au profit de solutions d’éclairage plus efficaces et rentables. Feilo Sylvania a travaillé aux côtés d’Energis Régie d’Electricité, spécialiste dans le domaine de la distribution d’électricité, pour remplacer 15 lampes dans les luminaires d’éclairage public dans la rue des Myrtilles, rue des Bruyères et sur l’Avenue Principale de la cité Emile Huchet, et ainsi tester les capacités de la lampe Relumina.

 

« Nous utilisions déjà les lampes Relumina 85 W à la place des lampes à vapeur de mercure 125 W et nous avons toujours été satisfaits de leurs performances », explique Patrick Arnould, Responsable de l’éclairage public au sein d’Energis. « Après chaque installation, nous sommes parvenus à une meilleure qualité de lumière et nos clients sont satisfaits des résultats. C’est pourquoi nous avons voulu tester les nouvelles lampes Relumina 150 W comme solution de relamping des lampes à vapeur de mercure 250 W dans la ville de Saint-Avold ».

 

Le principal défi dans un projet d’éclairage public impliquant le remplacement de lampes à vapeur de mercure est de trouver une solution qui ne nécessite aucune modification du ballast ni du luminaire. La lampe Relumina de Sylvania offre une solution retrofit directe pour les installations au mercure, n’exigeant aucun changement de l’appareillage. L’installation est dès lors rapide, les coûts d’installation sont réduits et les perturbations sont inexistantes pour les résidents.

 

La lampe Relumina de Sylvania dispose d’un excellent IRC de 84, permettant de bénéficier d’une meilleure qualité de lumière que celle obtenue avec les lampes à vapeur de mercure. Elle est disponible en versions 55 W, 85 W et 150 W pour se substituer aux lampes à vapeur de mercure 80 W, 125 W et 250 W. Avec une température de couleur de 3.000 K (°Kelvin) et grâce à un meilleur rendement lumineux, Relumina garantit un environnement plus sûr pour les résidents. Par exemple, en installant un système d’éclairage optimal, la zone de couverture des caméras de surveillance est nettement améliorée. La lampe Relumina est idéale pour éclairer les lieux tels que les gares, les chantiers, les parkings et les sites industriels.

 

Pierre Taing, Chef de Produits chez Feilo Sylvania, commente : « Désormais les résidents des trois rues où les lampes Relumina ont été installées dans cette ville d’environ 17.000 habitants, bénéficient d’un meilleur éclairage public. La lampe Relumina offre un flux lumineux supérieur et un meilleur IRC comparé aux anciens modèles. Bien qu’assurant un meilleur rendement lumineux, Relumina consomme moins d’énergie qu’une lampe traditionnelle à vapeur de mercure et permet donc de réaliser plus de 40% d’économies d’énergie ; ce qui est une excellente nouvelle pour la ville de Saint-Avold ».

 

Enfin, les lampes Relumina bénéficient d’une haute efficacité lumineuse de plus de 93 lm/w et ont une durée de vie moyenne de 22.000 heures, garantissant un retour sur investissement rapide entre 4.000 et 10.000 heures selon la puissance électrique et les tarifs électriques en vigueur.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.feilosylvania.com