Salle de Presse > Testo

Retour aux dossiers
Appareils de mesures électroniques des grandeurs physiques et chimiques pour les professionnels de l'industrie, le chauffage, la climatisation, le bâtiment et l'alimentaire.

La technologie Super résolution pour les caméras testo

Testo, spécialiste de la mesure, développe les performances des caméras testo 875, 876, 881 882 et 885 avec la « Super Résolution ».

 

Les caméras thermiques scannent les équipements de production et les bâtiments afin de transformer les rayons infrarouges en images thermiques visibles. Ces images permettent de réaliser une analyse qualitative et quantitative de la température.

Dans les secteurs du bâtiment ou de l’industrie, dans de nombreux cas, l’utilisation de la thermographie permet de faire progresser la qualité, de sécuriser les process et de diversifier les prestations.

Plus la résolution d’une caméra thermographique infrarouge est importante, plus les différences seront visibles.

La Super Résolution, technologie développée par testo, améliore la qualité des images thermiques d’une classe. En d’autres termes, le nombre de pixels est quatre fois supérieur et la résolution géométrique est augmentée d’un facteur 1,6.

Par exemple, une résolution de 160 x 120 pixels passe à 320 x 240 pixels ou une résolution de 320 x 240 pixels passe à 640 x 480 pixels. Cette améloration technologique s’effectue via une simple mise à niveau du logiciel sur les caméras testo 875, 876, 881, 882 ou 885.

La technologie Super Résolution

Cette innovation brevetée testo utilise les mouvements naturels de la main et prend très rapidement plusieurs clichés à la suite. Ces clichés sont ensuite convertis en une seule image au moyen d’un algorithme.

Le résultat est une image qui propose quatre fois plus de pixels et une résolution géométrique nettement améliorée de l’image thermique. Ces images thermiques précises peuvent être consultées et analysées grâce au logiciel PC IRSoft.

Conditions pour des thermographies de précision

Une thermographie optimale est, en principe, très simple : plus la résolution de l’image est bonne et plus le nombre de pixels est élevé, plus la reproduction de l’objet est claire et détaillée.

Une qualité d’image « haute résolution » est donc indispensable lorsqu’il est impossible d’approcher de très près l’objet de mesure pendant l’application ou pour les structures les plus fines. En effet, plus les détails sont visibles sur l’image thermique, meilleure sera l’analyse.