Salle de Presse > Acova

Retour aux dossiers
ACOVA, société du Groupe Zehnder, commercialise en France des radiateurs et sèche-serviettes de chauffage central et chauffage électrique destinés aux marchés de l’habitat, en neuf et rénovation. Spécialiste des radiateurs décoratifs personnalisés pour salle de bains et pièces à vivre.
Depuis le 1er janvier 2020, les radiateurs Runtal sont désormais commercialisés en France sous la marque Acova.

ACOVA ZENIA, UN DESIGN RÉVOLUTIONNAIRE POUR UNE NOUVELLE VISION DU SÈCHE-SERVIETTES


Dernier né de la collection Signature rassemblant les appareils de la marque aux designs les plus contemporains, originaux et aux fonctionnalités innovantes, le radiateur sèche-serviettes électrique Acova Zenia allie gain de place et discrétion. Conçu sous la forme d’un « meuble sèche-serviettes chauffant » avec 3 configurations d’installation, il sèche les serviettes dissimulées dans leur rangement et offre une chaleur douce et réactive dans la salle de bain par un double système de chauffage.

UN CONCEPT INÉDIT « TROIS-EN-UN »
Grâce à sa conception révolutionnaire, Acova Zenia est bien plus qu’un sèche-serviettes. Au design épuré et moderne, Acova Zenia est un meuble chauffant : deux barres porte-serviettes sur la surface intérieure de la porte permettent de dissimuler les serviettes et de les maintenir à bonne température tout en chauffant la salle de bain.
Solution trois-en-un élégante, il remplit alors 3 fonctions : rangement, chauffage et porte-serviettes.

UN DOUBLE SYSTEME DE CHAUFFE POUR UNE CHALEUR DOUCE ET RÉACTIVE
Ingénieux, Acova Zenia intègre un double système de chauffage :
. un soufflant (1000 Watts) totalement intégré et invisible pour le chauffage de la salle de bains,
. et une porte chauffante en verre de sécurité (225 W) à rayonnement infrarouge , qui peut s’ouvrir à droite ou à gauche suivant le modèle choisi.

Pour un confort de chauffe absolu, le soufflant peut être allumé selon les besoins et assure une montée en température de plusieurs degrés en quelques minutes. Chaleur douce et réactive sont ainsi obtenues dans la pièce avec Acova Zenia.

TROIS CONFIGURATIONS D’INSTALLATION
Caméléon, le meuble sèche-serviettes électrique Acova Zenia, aux dimensions compactes (H 100 x L 45 cm), offre 3 configurations d’installation :
. en applique sur un mur,
. encastré dans une cloison sur un châssis pour allier discrétion et gain de place,
. intégré dans le meuble de salle de bain de la collection Sana de Burgbad (colonne de 1,76 m ou mi-colonne de 1,02 m de haut).
Disponible en blanc et en noir, Acova Zenia se marie harmonieusement avec le meuble Sana de Burgbad, proposé dans plus de 70 finitions.

PRATIQUE : LE PILOTAGE AU DOIGT ET À L’ŒIL
Le réglage du chauffage et du séchage s’effectue via une interface de commande tactile intégrée sur la façade avant de la porte ou via l’application mobile Acova Connect (Bluetooth).
4 modes sont disponibles au choix :
. confort : chauffage de la surface frontale,
. Boost : chauffage en marche forcée grâce au soufflant,
. préchauffage : seul le soufflant fonctionne pour bénéficier de serviettes agréablement préchauffées en quelques minutes à la sortie du bain ou de la douche,
. séchage rapide et hygiénique des serviettes à l’aide du soufflant.