Actualités / Agenda

Retour aux actualités

Rafraîchissement : la VMC double flux Zehnder ComfoAir Q, une solution alternative pour limiter la surchauffe des bâtiments

22 juillet 2020
Zehnder_ComfoAir_Q_600_ST_ComfoFond-L_Q_cw520_cp180_detail_wheel_ComfoPipe_Compact_10*15_modifié-1

Aujourd’hui, les saisons sont totalement perturbées par le réchauffement climatique. Chaque année, les étés sont de plus en plus chauds et la chaleur se maintient pendant des périodes de plus en plus longues. Les températures sont souvent plus importantes à l’intérieur d’un bâtiment qu’à l’extérieur, provoquant un inconfort pour les occupants.
La climatisation, fortement consommatrice d’énergie et cause d’affections respiratoires, ne peut pas être la solution à cette problématique de surchauffe. Avoir une approche différente s’avère nécessaire. Les solutions de VMC double flux Zehnder ComfoAir Q et leurs modules complémentaires présentent de nombreux atouts pour rafraîchir, en neuf comme en rénovation, les bâtiments performants (maisons individuelles, petits logements collectifs ou bâtiments de bureaux) tout en respectant la santé des résidents.
A ce titre, la machine Zehnder ComfoAir Q 350 est la première unité de VMC double flux à être certifiée dans la catégorie « Climat très chaud » selon le PassivHaus Institut.