Actualités / Agenda

Retour aux actualités

Sylvania lance une action d’aide humanitaire pour les réfugiés ukrainiens

23 mars 2022
Sylvania_web

« Les images vues ces jours-ci nous remplissent tous de stupeur et d’impuissance. Nous nous sommes tous reconnus dans le quotidien de ces citoyens qui, comme nous, avaient une vie installée auparavant. Vie familiale, travail, éducation sont dramatiquement impactés de jour comme de nuit. Cette initiative a pour but de les aider, en apportant en plus des moyens économiques, notre infrastructure et notre connaissance de la situation sur le terrain, atténuant ainsi les effets les plus inhumains de cette crise. Quiconque veut se joindre à cette initiative, aussi petite que soit cette aide, sera le bienvenu. Il y aura sûrement, de l’autre côté, une famille qui vous remerciera… en silence » – Simon Reed, PDG de Sylvania.

 

En tant qu’entreprise, Sylvania a pris la décision de venir en aide aux réfugiés ukrainiens. En impliquant tous ses employés et ses partenaires commerciaux, ainsi qu’en utilisant ses capacités logistiques, la société est déterminée à offrir de l’aide à ces personnes qui fuient leur pays et cherchent refuge en Hongrie. Après avoir contacté plusieurs organisations au cours des dernières semaines, Sylvania s’est associée à Hungarian Baptist Aid afin de soutenir les enfants et les femmes dans le besoin de la manière la plus efficace possible.

 

A propos de Hungarian Baptist Aid

L’objectif de HBAid est d’aider les personnes en difficulté aussi bien en Hongrie qu’à l’international. Au cours des dernières décennies, HBAid est devenue l’une des plus grandes organisations d’aide en Hongrie. En tant qu’organisation d’intérêt public, dans laquelle travaillent 3000 employés à temps plein et des centaines de bénévoles, HBAid a apporté une aide de plusieurs millions d’euros.

 

L’objectif de Sylvania est de collecter les dons dans des boîtes à chaussures (ou cartons bien fermés) au sein de ses principaux bureaux de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Ensuite, ils seront acheminés vers le siège de l’entreprise à Budapest, où son équipe locale les traitera et les distribuera aux bons endroits avec l’aide de son partenaire HBAid. Sylvania ne récolte pas de dons en argent mais se concentre plutôt sur la collecte de biens dont les réfugiés ont le plus besoin.

 

Sur la base de l’expérience et des conseils de HBAid, il est possible d’aider en envoyant en priorité les produits suivants :

 

- des denrées alimentaires non périssables (par exemple, des conserves),

- des articles de soins pour bébés (couches, lait, lingettes…),

- des produits de soins et d’hygiène (déodorant, savon, désinfectant, dentifrice, produits d’hygiène féminine et infantile),

- des couvertures polaires et draps.

 

Pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens, les dons (produits listés ci-dessus) sont à envoyer à dans des boîtes à chaussures ou cartons bien fermés à :

 

Feilo Sylvania France
Opération UKRAINE
1 Avenue du Général de Gaulle
92635 Gennevilliers cedex

 

Ils doivent impérativement parvenir au plus tard le 04 Avril 2022. Après cette date limite, Sylvania ne sera plus en mesure de transporter les produits vers la Hongrie.

 

Pour toute question : fr.info@sylvania-lighting.com

 

Pour soutenir financièrement les réfugiés ukrainiens, consultez le lien de HBAid, partenaire de Sylvania : https://www.hbaid.org/